Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grille de salaire pour un DE?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sand

Grille de salaire pour un DE?

Message non lu par Sand » 06 févr. 2008 04:39

Bonjour,

Je travaille depuis 15 ans dans une Ecole de Musique Associative, je suis titulaire d' une Médaille d' Or et d' un DE. J' aimerais savoir où mon salaire se situe... Voilà 8 ans que je n' ai pas été augmentée d' un centime! J' aimerais consulter la grille de Salaire de la Convention Collective pour savoir un peu où je me situe....Même si mon école ne l' applique pas...
Merci à celle ou celui qui pourra me renseigner!
Sand.

Aurélie

Re: Grille de salaire pour un DE ? Musique

Message non lu par Aurélie » 07 févr. 2008 15:10

bonjour Sand,

voici une grille de salaires, établie en 2005, elle doit être encore d'actualité, je l'avais trouvée sur le net:

http://fsmdisere.free.fr/pdf/grilles_05.pdf

source : http://fsmdisere.free.fr

Aurélie

Lulu

Re: Grille de salaire pour un DE?

Message non lu par Lulu » 07 févr. 2008 21:43

Bonjour, J'ai été DP-et je suis toujours DS d'une école de musique associative.
l'application de la CCN 3246 est étendue et donc OBLIGATOIRE dans votre établissement, les écoles de musique sont nommés dans le chapeau d'application de la ccn.
le salaire minimum est précisé ds cette convention, et vous devez avoir qualité de professeur.
vous pouvez consulter cette CCN sur le site de Légifrance. le salaire est soumis a augmentation au moins par l'augmentation du point de reférence, défini ds cette convention;
beaucoup trop d'écoles associatives n'appliquent pas cette convention malgré l'obligation nationale elle apporte pas mal d'amélioration par rapport au code du travail et offre une grille d'ancienneté non négligeable.
Avez vous la possibilité de vous regrouper avec d'autres collègues et de vous affilier à un syndicat connaissant bien ce domaine ? ce serait le meilleur moyen de faire valoir vos droits qui me paraissent traités à la légère !
Lulu

sb.miquel

Re: Grille de salaire pour un DE ? Musique

Message non lu par sb.miquel » 08 févr. 2008 09:28

Mercie Aurélie pour la grille je l' avais déjà consultée lors d' un de tes messages sur le forum...
Je constate que les musiciens son très actifs sur le Forum!
Musicalement.
Sand

salaire

Re: Grille de salaire pour un DE?

Message non lu par salaire » 11 févr. 2008 19:50

il faut vous renseigner à la chambre des métiers ou consulter la grille de la convention collective sur legifrance.gouv.fr
Bon courage

Répondre