Bonjour tout le monde !!!
Es ce que quelqu’un aurait des info sur l' épreuve écrite de l'E.S.M.S. à La Roche Sur Yon qui a lieu samedi prochain car la description de l'épreuve est flou : "A partir de différents textes relatifs à un fait de société, le candidat devra en extraire les idées essentielles. Il posera un questionnement et développera un argumentaire personnel." S’agit-il d'une synthèse de documents puis d'une argumentation ???? (comme l’épreuve de l'IRTS de Bretagne qui a eu lieu samedi dernier)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve écrite de l'E.S.M.S. à La Roche Sur Yon
-
Chloé
Re: Epreuve écrite de l'E.S.M.S. à La Roche Sur Yon
Je me pose les même question !!! a mon avis ca va etre résumé dissertation et texte argumentaire...
-
val
J'ai passé l'épreuve l'année dernière. En fait, il faut faire un argumentaire personnel à partir des textes tout en intégrant les idées essentielles des textes dans notre argumentaire.C'est un mélande des deux genres. Bon courage pour samedi
-
cynthia
je l'ai aussi passé l'année derniére il sagit tout simplement d'une dissertation en utilisant les documents ainsi que nos connaissances personelles
-
val
J'ai oublié de préciser qu'il fallait batir ton argumentaire personnel à partir de la problématique qui se dégage des textes
-
Morgane
Merci pour tte vos info et bon courage pr demain !
-
Morgane
Alors ... Vous l'avez trouvé comment le sujet "Facebook" ? Perso je ne pensais pas du tout qu'on aurais pu tomber sur ça !!!