Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES déposé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tintin

VAE ES déposé

Message non lu par tintin » 12 déc. 2008 14:32

enfin terminé et déposé ce livret 2 à l"academie de Lyon. ce travail etait super enrichissant, par contre dur dur de le mener à bout. j espere qu il tiendra la route. je l ai refais lire à plusieurs professionnels du secteur social qui mon affimés la richesse du dossier, mais j attends avec impatience de savoir le verdict du jury.
est ce qu'il y a quelqu un qui à déposé son liret 2 sur Lyon en novembre 08?
Avez vous les dates approximatives de l'oral?

softandcool

Re: VAE ES déposé

Message non lu par softandcool » 12 déc. 2008 22:02

Bonjour,

Tu as déposé ton livret 2... Super!!!Bientôt je serai à ta place! Maintenant j'aimerai savoir s'il t'es possible de prendre contact avec moi pour m'aider à ne pas me fourvoyer dans une mauvaise direction,à la rédaction de mon livret. je suis seule pour me lancer dans cette aventure, et perso je n'ai plus assez de temps devant moi, si j'échoue à cet examen...Donc ,je pars confiante car j'ai la "rage"!!!Et je bosse en croisant tout ce que je peux...Merci d'avance pour ta lecture...et qui sait, ton aide? :+:

ARNO lyze

Message non lu par ARNO lyze » 13 déc. 2008 14:29

j'ai déposé mon livret 2 oct 2008 à Orléans pour le DEES je passe l'oral en février 2009

très gros travail de réflexion sur sa pratique professionnelle et son expérience
je suis tout à fait d'accord avec toi c'est super enrichissant
maintenant je n'ai plus qu'à attendre la suite :th)

sophie T

Message non lu par sophie T » 13 déc. 2008 19:36

Bonjour à tous ceux qui déposeront leur livret 2 en 2009.
J 'aimerais avoir le témoignage de gens ayant été dispensés de DC3 et DC4 (les diplömés niv 3 du secteur social ).
Question? Vous a ton demandé de rédiger votre livret 2 en présentant seulement des situations de travail correspondant chacune à DC1 et DC2 ou vs a ton demandé de construire ce livret en présentant les 4 fonctions (le jury repérant alors les DC1 et DC2 parmi les 4 fonctions)??? C'est ce qu 'on m 'a demandé à Marseille!!:de rédiger qd même les 4 FONCTIONS
Et pr les non dispensés? Vs construisez votre livret 2 à partir des DC ou des Fonctions ? Merci

tintin

Message non lu par tintin » 16 déc. 2008 12:21

slt sophie,
a tu une date de l'oral dans ton academie ?

Bibiche

Message non lu par Bibiche » 16 déc. 2008 18:20

Bonjour,

Je viens de passer Décembre 2008 et d'obtenir ma VAE ES sans être dispensée d'aucun Domaine de Compétences. Nous devions écrire nos situations de travail en présentant les 4 fonctions même si le jury nous a validé des DC.

En ce qui concerne les dates des oraux, vs pouvez téléphoner au rectorat "Bureau des examens et Concours" qui doivent être en mesure de vous dire la quinzaine où se dérouleront les jurys d'examens pour votre académie.

A titre d'infos, j'ai reçu ma convocation un mois à l'avance (Académie de Poitiers).

Bibiche

Message non lu par Bibiche » 17 déc. 2008 11:36

Non pas de diplôme direct dans le travail social mais une Licence de Psycho et un niveau Maîtrise ce qui me permettait d'être non-reconnue dans le social... et payée comme une élève-éducatrice soit quelqu'un sans aucune formation ni expérience.

Expérience de +3 ans en Angleterre (j'y ai vécu 7 ans)dans le social puis succession de CDD à mon retour en France. Voilà,

Courage à tous ceux sur le long et difficile parcours VAE.

tintin

Message non lu par tintin » 18 déc. 2008 12:21

non je reste en attente d une convocation

fanny

Message non lu par fanny » 04 janv. 2009 16:32

Tant mieux - une bonne chose de faite. Tu termines avec cet écrit moi, je commence !
Pour le rédiger, es-tu parti d'un exemple que tu décris puis tu développes avec la théorie ? J'ai
un peu de mal sur la forme.
merci pour tes conseils.

stef

Message non lu par stef » 04 janv. 2009 16:43

Maintenant que tu as fini de bosser
peux tu m'éclairer sur la présentation de la fonction 2. Faut-il décrire une expérience puis compléter avec la théorie ?
Merci d'éclairer ma lanterne, je
commence aprés beaucoup d'hésitation.

Répondre