a l aide d exemple dite comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personne aidées:
est ce un bon exemple:
d abord je présente la personne aide et sa pathologie
je propose a madame x de m accompagner dans la salle de bain pour la toilette
je demande a madame x si elle désir s asseoir devant le lavabo,je lui demande de prendre le gants de toilette pour qu elle puisse se laver le visage;
je lui prépare la brosse a dents.
madame x est tout a fait apte a faire sa toilette,mais il faut constamment la stimuler et lui parler calmement.pouvez vous me donne votre avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question vae amp bon ou pas
-
linalande
Re: question vae amp bon ou pas
Bonjour natou,
oui, c'est un bon exemple pour commencer ton module.
Mets un titre pour présenter ton cas comme :
"aide à la toilette d'une personne... (nom de sa pathologie)"
Ensuite tu détailles un maximum ce que tu fais avec elle, car ce que tu as écrit n'est pas suffisant.
Je te donne un extrait de ce que j'ai mis dans mon livret pour cette question.
"Aide à la toilette d’une personne âgée
Mme S a 99 ans. Vu son grand âge, j’interviens à son domicile sur la demande de sa fille pour l’aider à prendre sa douche.
Ses vêtements sont posés sur un tabouret. Le linge de toilette a été changé hier par ma collègue (lu dans les transmissions)
Mme S va dans la salle de bain et s’assoit sur une chaise. Je ferme la porte.
Je positionne le tapis antidérapant puis je vérifie qu’il y a bien 2 gants différents pour sa toilette. J’aide Mme S à ôter sa chemise de nuit. Elle entre dans la douche. Grâce au mitigeur, elle trouve la bonne température de l’eau. Elle commence seule sa toilette.
J’interviens pour lui laver le dos, les jambes et les pieds. Sur sa demande, elle fait seule sa toilette intime (avec le gant approprié), puis se rince.
Je pose une serviette propre sur la chaise avant qu’elle ne s’assoit.
Je lui tends ma main pour l’aider à sortir de la douche puis je l’enveloppe d’un drap de bain pour qu’elle n’ait pas froid. Je place le tapis de bain sous ses pieds pour éviter qu’elle ne soit en contact avec le carrelage et pour qu’elle ne glisse pas........"
Voilà un exemple de rédaction.
Il faut que tu développes ta situation.
Nath
oui, c'est un bon exemple pour commencer ton module.
Mets un titre pour présenter ton cas comme :
"aide à la toilette d'une personne... (nom de sa pathologie)"
Ensuite tu détailles un maximum ce que tu fais avec elle, car ce que tu as écrit n'est pas suffisant.
Je te donne un extrait de ce que j'ai mis dans mon livret pour cette question.
"Aide à la toilette d’une personne âgée
Mme S a 99 ans. Vu son grand âge, j’interviens à son domicile sur la demande de sa fille pour l’aider à prendre sa douche.
Ses vêtements sont posés sur un tabouret. Le linge de toilette a été changé hier par ma collègue (lu dans les transmissions)
Mme S va dans la salle de bain et s’assoit sur une chaise. Je ferme la porte.
Je positionne le tapis antidérapant puis je vérifie qu’il y a bien 2 gants différents pour sa toilette. J’aide Mme S à ôter sa chemise de nuit. Elle entre dans la douche. Grâce au mitigeur, elle trouve la bonne température de l’eau. Elle commence seule sa toilette.
J’interviens pour lui laver le dos, les jambes et les pieds. Sur sa demande, elle fait seule sa toilette intime (avec le gant approprié), puis se rince.
Je pose une serviette propre sur la chaise avant qu’elle ne s’assoit.
Je lui tends ma main pour l’aider à sortir de la douche puis je l’enveloppe d’un drap de bain pour qu’elle n’ait pas froid. Je place le tapis de bain sous ses pieds pour éviter qu’elle ne soit en contact avec le carrelage et pour qu’elle ne glisse pas........"
Voilà un exemple de rédaction.
Il faut que tu développes ta situation.
Nath
-
buffy
bonjour linalande j aimerai te faire lire mon dossier si tu es d accord.a bientot!
-
linalande
bonjour buffy,
pas de soucis, si je peux t'aider.
Je me débrouille en bien en ce qui concerne le français (rédaction, orthographe, grammaire) mais je ne suis pas AMP. Je passe devant le jury en novembre. Je suis AS.
nath
:bye:
pas de soucis, si je peux t'aider.
Je me débrouille en bien en ce qui concerne le français (rédaction, orthographe, grammaire) mais je ne suis pas AMP. Je passe devant le jury en novembre. Je suis AS.
nath
:bye:
-
BUFFY
BONJOUR LINALANDE,je n arrive pas a te joindre par mail!merci
-
linalande
coucou buffy,
clique sur mon pseudo et tu auras mon adresse email.
Dis-moi si ça marche
clique sur mon pseudo et tu auras mon adresse email.
Dis-moi si ça marche