Bonjour,
Je voudrais pousser un véritable coup de gueule...En effet, on évoque régulièrement les suicides au travail, ainsi que le stress. Tout le monde ferme les yeux. Le social est source de stress et de dépression: changement d'horaires incessants pour les salariés, flexibilité dans le travail, manque de moyens financiers et de personnel, exigence de travail ( organisation, écrits, projets...) mais sans nous donner le temps necessaires...Et tout ça au détriment des personnes accueillies. Bien sûr, j'évoque les onditions de travail pour ceux et celles qui ont la "chance" d'exercer leur boulot pour lequel ils sont investis. Je n'évoque pas les éducateurs formés qui à la sortie de leur formation, après avoir bien galéré pour entrer et faire leur formation tout en prenant beaucoup de plaisir, viennent grossir la liste des demandeurs d'emplois...
Ne croyez surtout pas que je suis un vieil éduc démotivé, mais plutôt un éduc qui en a ras le bol de tant de souffrance au travail au niveau des professionnels...et qui a l'espoir que cela s'arrange pour enfin que les professionnels puissent pleinement se " consacrer" à la personne accueillie.
Ouf, ça va mieux en le disant...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)