Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEES oral

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naru2a

VAE DEES oral

Message non lu par naru2a » 09 sept. 2009 14:24

Bonjour à tous,

Je viens de remettre mon livret 2 et souhaite me préparer au mieux pour l'oral mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer, ce qu'on attend de moi...

Quelqu'un pourrait me donner des renseignements svp.

Merci beaucoup

jj

Re: VAE DEES oral

Message non lu par jj » 20 sept. 2009 22:55

Bonsoir,

j'ai passé mon oral de VAE DEES en décembre 2008 que j'ai validé en totalité.
Personnellement, lors de mon oral, il n'y a pas eu de questions pièges. Dans un premier temps, ils m'ont dema,dé de présenter mon parcours et mes motivations. Puis, ils m'ont posé des questions uniquement sur mon livret. Ils semblent aussi avoir vérifier que j'étais bien l'auteur du livret. Pour finir, ils m'ont demandé quels seraient mes projets professionnels si j'obtenai mon diplôme.
C'est un moment stressant mais si le dossier est complet et qu'on est l'auteur du document, il n'y a pas de soucis à se faire.

JJ

aure

Message non lu par aure » 28 sept. 2009 13:15

Bonjour "Naru2a",

eh bien comme toi, je viens de rendre mon livret 2 et attends une date pour l'oral. On m'a dit de revoir les lois régissant le secteur et bien sur savoir présenter son écrit. Je ne m'y suis pas encore plongée mais si tu veux on peut échanger sur nos expériences et ... se donner du courage !!

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 26 oct. 2009 12:40

bonjour

Pour l'oral que j'ai passé le 21 octobre 2009 :

exposé de 10' pas plus
ensuite questions sur le livret et sur des lois en rapport avec ton livret.
Donc si tu maitrises y a pas de soucis

pas de question piège.

J'avais un directeur de CMP, une assistante sociale et une formation d'école sociale.
Je suis restée 1h1O avec eux.
C'est long !!!!!!!!!!!
résultats aujourd'hui à 17H
Amicalement
laurence

Répondre