Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur les allégements VAE ES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Question sur les allégements VAE ES

Message non lu par Sophie » 14 oct. 2009 22:18

Bonjour !

Je suis ME et j'ai donc des allègements dans la VAE ES. Je suis dispensée du DC1 et des 1ères parties DC2,3 et 4.

Ceci dit, j'ai eu des versions différentes donc je me pose une question.

Est on dispensé d'écrire ces parties ?
Ou doit on les écrire (pour la cohérence du livret) mais nous ne sommes pas évalué dessus ?

J'ai eu les 2 réponses, du coup je ne sais plus le vrai du faux...

Merci

Loic

Re: Question sur les allégements VAE ES

Message non lu par Loic » 15 oct. 2009 14:17

Sophie

pourquoi veux tu être allégée dans la VAE, ca ne serait plus une VAE. Je prépare aussi la VAE, étant ME, et il n'y a aucun allègement .
Peut être avec la réforme ....... mais ca m'étonnerait. Moi il me reste Dc 3 et 4 à valider, et d'ailleurs je ne sais pas trop quoi mettre dans DC4

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 oct. 2009 23:02

Loic,

Il y a bien des allègements pour les ME depuis la réforme du diplôme.
Ce qui semble logique puisque les ME entrant en formation ES dispose aussi d'allégements (toujours depuis la réforme)
Plus d'infos ici : http://www.greta.ac-versailles.fr/docs_ ... spence.pdf

loic

Message non lu par loic » 16 oct. 2009 09:22

il semble effectivement qu'il y ait une réforme qui allège tout cela. Dire que je me suis cassé le ....... à tout faire il y a deux et l'année dernière. J'espère que cette fois sera la bonne.
Que comptes tu mettre ds le DC4 Travail en partenariat et réseau , puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ds le DC4 ?

Répondre