Bonjour,
J'aimerais comprendre, donc je vous soumets mon raisonnement et à vous de me dire si je suis sur le bon chemin ou non...bref on peu en parler .
Je n'ai pas accès à l'accompagnement et ne connait personne proche de moi qui fait ou à fait cette vae eje.
Donc j'ai tout étudié et j'en arrive à cela ...
Dans le programme EJE il y a les DOMAINES DE COMPéTENCE et les DOMAINE DE FORMATION pour le programme d'école, l'élève a des cours magistraux + stages et rapport de stage/ mémoire pour valider chaque domaine de compétence. (je simplifie) On est d'accord ?
En vae on parle de référentiel de fonctions et d'activités.
Alors d'après moi, il s'agit de mettre en relation le référentiel de fonction avec celui des activités et d'en sortir au moins deux situations/problématique, BON OU PAS ?
Encore une question: le référentiel de certification est il le même pour les élèves et les vaeïste ? (dans le sens s'est ce que l'on attend de nous, pour nous évaluer ?)
Voilà pour l'instant ! J'attends vos remarques et je rappelle, on peut en discuter je suis surement maladroite mais j'essaie de comprendre merci . (j'espere ne blesser personne avec mes raccourcies)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Méthodologie de la vae eje
-
vanille
Re: Méthodologie de la vae eje
Bonjour,
c'est le référentiel qui doit être ta référence. Il est nécessaire de trouver des situations qui te permettront d'expliciter ton travail et d"évoquer tes compétences .Oui le référentiel est le même pour les élèves et les candidats VAE
courage
vanille
c'est le référentiel qui doit être ta référence. Il est nécessaire de trouver des situations qui te permettront d'expliciter ton travail et d"évoquer tes compétences .Oui le référentiel est le même pour les élèves et les candidats VAE
courage
vanille