Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le module 2 vae as

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kra2

question sur le module 2 vae as

Message non lu par kra2 » 17 déc. 2009 00:19

bonjour
je bloque sur une question du module 2,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
je relate le cas d'un patient à domicile que j'ai trouvé à terre en prenant mon service,j'ai expliqué mes gestes ,relaté son état clinique en notant ses paramètres vitaux et les éléments montrant une détresse
la question suivante est :quel était le risque?
et la ,je bloque,je ne pense pas avoir le droit d'emettre un diagnostic !! que dois je écrire?
merci d'avance pour vos réponses

louna

Re: question sur le module 2 vae as

Message non lu par louna » 17 déc. 2009 19:53

bsr
je viens de te lire , tu disais le risque ?? disont etait t il conscient ou inconscient , qu'elle geste as tu effectué?? as tu ton diplome niveau 1 et 2 de secourisme???
moi je suis sur le livret 2 premiere situation et j 'ai effectué une toilette partielle au lit mdr je sais pas si c bon et en 2eme situation je prends une personne pour l'accompagne au toilette
bise reponds moi stp

krab2

Message non lu par krab2 » 19 déc. 2009 08:25

bonjour louna
merci d'avoir répondu à mon message,pour mon cas ,j'ai trouvé les risques,( mon patient etait conscient mais à terre toute la nuit ),j'ai marqué : hypothermie, risque d'escarre,deshydratation, choc psychologique pouvant entrainer une perte d'autonomie,peur de rester seul
pour tes situations je pense que c'est bien
je n'ai pas de diplôme de secours mais j'ai suivi une formation au 1 ier gestes d'urgence
à bientôt de te lire

louna

Message non lu par louna » 29 mars 2010 20:25

j 'aimerai savoir si tu a passé ton orale? et moi je fais mes 70Hd'accompagnement , d'apres la formatrice faut avancer sur les modules seule chez sois et la je galere sur le module 2 peux tu m'aider stp
a bientot j'espere

krab2

Message non lu par krab2 » 30 mars 2010 08:54

bonjour Louna,
j'ai fait mes 70h,puis les 24h d'accompagnement( si tu peux fait les ,cela aide beaucoup pour structurer ton livret)
j'ai eu mon diplôme de 1 ier secours( PSC1) et aujourd'hui je poste mes livrets terminés , ouf!!
oui ,c'est vrai ,il faut travailler chez toi et beaucoup!!!je veux bien t'aider mais que veux tu savoir?
à bientôt
krab2

louna

Message non lu par louna » 11 avr. 2010 17:02

re
en faite je coince tjr sur le module 2 sur l'etat clinique d une personne et j 'aimerai faire une prise de tension mais je ne sais pas coment debuter la situation et personne ne me reponds , je nage j'avance pas
merci

krab2

Message non lu par krab2 » 11 avr. 2010 19:02

bonjour louna,
pour la tension il faut que tu décrive une situation que tu as vécue : ex une personne qui fait un malaise ,tu expliques se que tu observe,couleur de peau, respiration, comment tu l'installes,comment tu la rassures,puis comment tu prends la tension avec quel appareil, quelle est sa tension ,a quoi correspondes les chiffre que tu lis,quels sont les risques? qui alertes tu et comment? comment fais tu tes transmissions? tu peux aussi avant tout cela décrire le patient, son âge,taille et poids, sa pathologie, son traitement, tu dois aussi savoir si cela lui ai déjà arrivé
voilà j'espère avoir pu t'aider un peu
courage
krab2

Répondre