Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question générale sur validation des notes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle

question générale sur validation des notes

Message non lu par joelle » 20 févr. 2010 22:24

Bonsoir,

Je prépare actuellement un BTS par le biais de la VAE. Je passerai devant le jury le mois prochain.

Je suis également inscrite en candidat libre pour l'examen du BTS qui se déroulera en mai/juin. Je me suis déjà présenté à l'examen l'année dernière et validé quelques matières.

Ma question est la suivante : est-il possible de revalider une matière dans le cadre de la VAE ?si oui, est-ce que cela va annuler la note précédente ?

Par exemple, lors de l'examen, j'ai eu 10 en économie (= matière validée). Le jury VAE peut-il me la revalider à 11 ?

jpl

Re: question générale sur validation des notes

Message non lu par jpl » 22 févr. 2010 05:44

Bonjour,
en principe, les épreuves obtenues (par la VAE ou pas) restent valident pour une durée de cinq ans. Vous n'avez donc pas à "RE"valider les parties obtenues durant cette période, d'où la nécessité un choix judicieux des activités à décrire sur le livret 2 afin d'augmenter vos chance pour l'obtention de ce qui reste à passer.
Bon courage.

Répondre