Bjour à tous,
je suis diplômée ME et veux tenter la passerelle pour devenir ES.
Je n'ai pas les deux ans d'expériences requis après l'obtention du diplôme mais j'ai effectué ma formation de ME par apprentissage ce qui me donne une expérience de deux ans quand même.
Quelqu'un sait'il comment cela est comptabilisé ? je ne trouve pas les infos...
Puis-je me présenter au concours ?
Si oui, ai-je des chance d'être admise ? je n'ai que 21 ans, et il parait que les jurys préfèrent les gens plus âgés...
Peut être quelqu'un est-il dans le même situation que moi....
Merci de vos réponses.
Charlène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle ME à ES
-
jess
Re: passerelle ME à ES
bonjour charlène, pr répondre à ta question, je suis dans la même situation que toi, j'ai été diplômé l'année dernière et je me suis renseigné et tout varie en fonction des écoles. J'ai demandé à 4 écoles: amiens (où j'ai été diplômé), paris, Evry et ....Brest. Et pr amiens les 2 ans d'apprentissages comptent, c à dire que je peux passer le concours dès maintenant (c ce que j'ai fais d'ailleur, il me reste l'oral à passer)et je serait allégé des 1/3 de la formation, il me semble que je passe direct en 3ème année. Mais quand ils disent 2 ans d'expérience, c 2 ans pleins (on ne compte pas les vacances et jours fériés) donc il faut bosser un peu après la formation pr avoir le quota des 2 ans)voilà, bon courage