Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE partielle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mad

VAE partielle

Message non lu par mad » 06 août 2010 14:02

Bonjour,

Je me pose pleins de questions ces jours-ci sur la Vae partielle.
Ayant travaillé dans un laboratoire d'analyses médicales durant une période de 5 ans ,je voudrais validés mes acquis tout en sachant à l'avance que c'est peine perdue car je n'ai pas tous les modules notament la bactério.
Mes Questions sont:
Que peut on faire avec une VAE partielle?
Est ce qu'On peut accéder à une formation complémentaire sans passer par un concours?
Et quel est son tarif ?
Je vous remercie de vous avoir donnez la peine de lire mon message.
J'attends vos réponses avec impatience

Merci

lucie

Re: VAE partielle

Message non lu par lucie » 06 août 2010 17:39

Bonjour,
Si tu obtiens une validation partielle, tu gardes le bénéfice des matières validées durant 5 ans, et tu diposes donc de 5 ans pour passer les matières non validées à l'examen national.
Mais rassures-toi, il se peut très bien que le reste de ton expérience suffise à faire pencher la balance et que le jury te valide le diplome dans son intégralité.
Bon courage!

mad

Message non lu par mad » 06 août 2010 19:42

merci pour ton message réconfortant Lucie :)

mad

Message non lu par mad » 07 août 2010 11:01

Bonjour à tous,
Ceci dit j'aimerais bien savoir s'il faut passer par un concours pour pouvoir accéder à une formation complémentaire dans le cas d'une Vae partielle?

Merci

Répondre