Coup de gueule aujourd'hui!!!!
Après avoir passé 1an et demi au chômage en étant ME sur Toulouse, je me décide à passer le concours d'ES me disant que mes chances de trouver un emploi seraient plus grandes. Chose faite et diplôme en poche, j'ai enchainé 6 mois de CDD. Mais voilà, depuis 3 mois plus rien. Mais absolument rien. On l'a déjà dit, Toulouse est bouché. A ce point je ne pensais pas. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Chers collègues toulousains, avez-vous trouvé des solutions, une reconversion??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
raz le bol!!!
-
Coline
Re: raz le bol!!!
Bonjour Marie,
Si ça peut te rassurer, j'ai rencontré un "vieux de la vieille" d'éduc spé il y a quelques jours qui m'a rassuré sur le fait que tous les départs à la retraite des "baby-boomers" se feraient dans quelques années
Et étant donné que la région Midi-Pyrénées est assez fourni en institutions, il y aurait sans doute plein de merveilleux CDI à notre disposition 
Bon courage jusque là :s
Si ça peut te rassurer, j'ai rencontré un "vieux de la vieille" d'éduc spé il y a quelques jours qui m'a rassuré sur le fait que tous les départs à la retraite des "baby-boomers" se feraient dans quelques années
Bon courage jusque là :s
-
kari
salut marie
je te comprends je vis la meme situation que toi sur toulouse arrivée en 2006 j'ete ME j ai bosser en mas pdt 18 mois
ensuite le vide , maintenant je suis educ spé depuis 2008 et c encore pire q'avant 3semaines de rempla depuis des mois!!
ils recrutent q des amp maintenant l'argent !!!! c tjr la meme musique
et oui c la galere cette region si tu veux on peut rester en contact
ce sera avec plaisir , de se soutenir mutuellement
kary
je te comprends je vis la meme situation que toi sur toulouse arrivée en 2006 j'ete ME j ai bosser en mas pdt 18 mois
ensuite le vide , maintenant je suis educ spé depuis 2008 et c encore pire q'avant 3semaines de rempla depuis des mois!!
ils recrutent q des amp maintenant l'argent !!!! c tjr la meme musique
et oui c la galere cette region si tu veux on peut rester en contact
ce sera avec plaisir , de se soutenir mutuellement
kary
-
marie
Salut kary
Quelles solutions as-tu trouvé pour vivre? Boulot alimentaire ou autres branches de l'accompagnement (service à domicile...)? Le réseau marche bien ici normalement. Et du réseau, j'en ai... La preuve que les temps sont durs dans tous les secteurs.
Coline ; ça fait heu....6 ans que j'entends et j'attends les départs en retraite. Mais j'ai bien peur que les postes ne soient pas remplacés ou bien alors par des personnes peu ou pas diplômées. Et ne parlons même pas des créations de postes...Comme dit Kary, cela coûte bien trop cher.
On continue les recherches...
Quelles solutions as-tu trouvé pour vivre? Boulot alimentaire ou autres branches de l'accompagnement (service à domicile...)? Le réseau marche bien ici normalement. Et du réseau, j'en ai... La preuve que les temps sont durs dans tous les secteurs.
Coline ; ça fait heu....6 ans que j'entends et j'attends les départs en retraite. Mais j'ai bien peur que les postes ne soient pas remplacés ou bien alors par des personnes peu ou pas diplômées. Et ne parlons même pas des créations de postes...Comme dit Kary, cela coûte bien trop cher.
On continue les recherches...