bonjour à tous et à toutes!
j'aimerai avoir vos conseils à propos de la soutenance du mémoire.
Que doit on dire, évoquer lors des 10 minutes de présentation?
si vous avez déjà passer cette épreuve ou si on vous a informé sur celle-ci, n'hésitez pas à me donner quelques conseils; je vous en remercie d'avance et souhaite bonne chance à tous ceux qui passent leur examen!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment soutenir son mémoire
-
Davman
Re: comment soutenir son mémoire
Personnellement j'y suis allé avec un plan pour exposer le contenu de mon mémoire, le jury m'a demandé de ne pas le consulter...
Finalement ça s'est bien passé et ils n'ont fait que me poser des questions (liés à mon mémoire) mais surtout sur ma pratique et ma conception des choses.
En fait 20 mins ça passe très vite et si le jury est intérressé tu ne verras pas le temps passer.
Un conseil cependant, il faut que tu sois en accord et en cohérence avec ce que tu as écrit.
Tu peux aussi avoir l'impression d'avoir raté si le jury ne semble pas d'accord avec les références et les concepts que tu cites, pas de panique. Encore une fois il s'agit d'assumer ton écrit et d'argumenter.
Bon "courache"...
Finalement ça s'est bien passé et ils n'ont fait que me poser des questions (liés à mon mémoire) mais surtout sur ma pratique et ma conception des choses.
En fait 20 mins ça passe très vite et si le jury est intérressé tu ne verras pas le temps passer.
Un conseil cependant, il faut que tu sois en accord et en cohérence avec ce que tu as écrit.
Tu peux aussi avoir l'impression d'avoir raté si le jury ne semble pas d'accord avec les références et les concepts que tu cites, pas de panique. Encore une fois il s'agit d'assumer ton écrit et d'argumenter.
Bon "courache"...