Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiant infirmier + aux ambulancier = VAE aide soignant ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rom

Etudiant infirmier + aux ambulancier = VAE aide soignant ?

Message non lu par Rom » 05 mars 2011 17:39

Bonjour,

Y aurait-il des personnes qui pourraient me renseigner sur la VAE aide soignant ?

Je me présente en 2 mots, j'ai 29 ans je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Après un Bac Sciences médico-sociales en 1999, j'ai suivi pendant 10 mois la première année d'école d'infirmier ou j'ai effectué 4 stages et ai validé mes 2 msp "soins de bases". Je n'ai pas validé ma 1ere année a cause d'un module théorique.

Etant dans le besoin financier et ayant l'occasion de travailler, j'ai pratiqué la profession d'auxiliaire ambulancier pendant 9 ans.

Ma question est la suivante : Les 10 mois de formation en ifsi peuvent ils m'etre utiles dans l'élaboration d'un éventuelle livret 2 ? (je viens de poster mon livret 1), puis-je pour certaines compétences utiliser l'experience durant ces stages ?

Merci pour vos réponses ....

Répondre