Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui va ou désire passer son cap Petite Enfance en 2011 par la VAE ?
Ca fait longtemps que je souhaite le passer et la j'ai décidé de m'y mettre sérieusement afin de le passer le plus rapidement possible.
J'ai travaillé pendant presque 7 ans dans l'animation comme animatrice et comme directrice en accueil de loisirs et restauration scolaire avec un public allant de 3 ans à 12 ans.
Mon but est de passé mon cap pour pouvoir travaillé en crèche ou en école maternelle à voir, mais quoi qu'il arrive en milieu collectif.
Je vis en couple et j'ai un petit garçon qui va sur ses 3 mois. Je vis en Franche-Comté, à Besançon.
Voila pour ma part, en version courte.
S'il y a d'autres personnes, on pourrait se suivre et s'entraider.
Merci et bon courage à vous tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE cap Petite Enfance 2011 ???
-
kevalex
Re: VAE cap Petite Enfance 2011 ???
Bonjour, j'ai a peu près le même parcours que toi, ça fait 9 ans que je travaille en centre de loisirs3/12 ans en tant qu'animatrice et directrice et je viens de déposer mon livret 1 (c'est à dire que j'attend de savoir si mon dossier est recevable ou pas) tu devrait faire vite si tu veux le passer cette année car pour l'académie de Nice le dépot des livrets 2 c le 15/09/2011. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
-
ChristineV
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et je me suis engagée dans la VAE!! j'ai déposer le livret 2, lundi car les envois sont ouvert jusqu'au 15 juin 2011 dans l'académie de BESANCON!!!!
Ce n'est pas facile, mais tu peux te faire aider par le CIBC!!!!
Moi, cela a été un plaisir de faire cette VAE, je passerais l'entretien devant le jury courant novembre!!!
Si quelqu'un l'a déjà passé ca serait sympa de nous expliquer comme ca se passe!!!!
Merci et courage!!
Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et je me suis engagée dans la VAE!! j'ai déposer le livret 2, lundi car les envois sont ouvert jusqu'au 15 juin 2011 dans l'académie de BESANCON!!!!
Ce n'est pas facile, mais tu peux te faire aider par le CIBC!!!!
Moi, cela a été un plaisir de faire cette VAE, je passerais l'entretien devant le jury courant novembre!!!
Si quelqu'un l'a déjà passé ca serait sympa de nous expliquer comme ca se passe!!!!
Merci et courage!!
-
CéliNath
Merci pour les réponses.
@ Kevalex : pourrais-tu me dire si tu es recevable ou pas ? J'ai peur qu'avec notre expérience on soit refusé du fait qu'on a pas d'expérience avec des enfants de moins de 3 ans.
@ ChristineV : pour le 15 juin c'est rapé, je vais seulement commencé de remplir le livret 1.
J'ai eu justement ma première réunion avec le CIBC de Besançon hier. Celle qui est collectif qui n'as pas servi a grand chose vu que je me suis déja bien documenté sur la VAE, c'était du rabachage pour moi.
Mais j'ai mon premier rdv individuel dans 2 semaines.
Est-ce que t'as été accompagné par le CIBC ? C'est bien ?
Je sais pas si je vais continuer l'accompagnement. Je verrai comment ça se passe au prochain rdv.
@ Kevalex : pourrais-tu me dire si tu es recevable ou pas ? J'ai peur qu'avec notre expérience on soit refusé du fait qu'on a pas d'expérience avec des enfants de moins de 3 ans.
@ ChristineV : pour le 15 juin c'est rapé, je vais seulement commencé de remplir le livret 1.
J'ai eu justement ma première réunion avec le CIBC de Besançon hier. Celle qui est collectif qui n'as pas servi a grand chose vu que je me suis déja bien documenté sur la VAE, c'était du rabachage pour moi.
Mais j'ai mon premier rdv individuel dans 2 semaines.
Est-ce que t'as été accompagné par le CIBC ? C'est bien ?
Je sais pas si je vais continuer l'accompagnement. Je verrai comment ça se passe au prochain rdv.