Bonjour,
Voila j'aimerais savoir quels sont tous les métiers qui sont possibles avant d'entrer en formation ES et qui permettent d'avoir une expérience professionnelle intéressante.
J'ai le BAFA et je suis animatrice et on m'a dit que faire des remplacements en MAS étaient peu probables si je n'ai pas de diplôme donc pourriez vous me renseigner sur les autres portes qui me sont ouvertes ?
J'ai passé les concours mais je vais toute de même postuler pour travailler l'année prochaine au cas ou je ne les aurais pas.
Je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Métiers possibles avant l'entrée à l'IRTS
-
lniz
Re: Métiers possibles avant l'entrée à l'IRTS
Le plus opportun pour toi me parait de rechercher dans l'animation au contact d'usager du secteur social et en relation avec des éducateurs.
centre social de quartier qui bosse avec un club de prév, accueil de jour pour porteurs de handicap...
Dans quoi travailles-tu?
centre social de quartier qui bosse avec un club de prév, accueil de jour pour porteurs de handicap...
Dans quoi travailles-tu?
-
MLG
Re: Métiers possibles avant l'entrée à l'IRTS
Bonsoir,
je suis en école d'éduc, il ne faut forcement avoir travaillé sur des lieux particuliers pour rentrer en école d'éduc. Une expérience avec un public (handicapé, ados...) que tu arrives a bien analyser et expliquer lors de l'oral peut faire l'affaire. Tu peux valoriser tes expériences en animation. Il est toujours interessant de faire des stages ou remplacements mais ce n'est pas "obligé".Tu peux faire du bénévolat, ça paye autant que les expériences salariées: séjour avec des personnes en situation de handicap, avec des ados...de l'aide aux devoirs, aide aux personnes agées, dans l'insertion, a la croix rouge...
bonne continuation
je suis en école d'éduc, il ne faut forcement avoir travaillé sur des lieux particuliers pour rentrer en école d'éduc. Une expérience avec un public (handicapé, ados...) que tu arrives a bien analyser et expliquer lors de l'oral peut faire l'affaire. Tu peux valoriser tes expériences en animation. Il est toujours interessant de faire des stages ou remplacements mais ce n'est pas "obligé".Tu peux faire du bénévolat, ça paye autant que les expériences salariées: séjour avec des personnes en situation de handicap, avec des ados...de l'aide aux devoirs, aide aux personnes agées, dans l'insertion, a la croix rouge...
bonne continuation