Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partenariat
-
Anna
Partenariat
Peut considérer le travail avec les familles comme du travail en partenariat? Qu'en pensez vous? Les avis divergent à ce sujet et j'aimerais être au clair sur cette question pour mon oral DC4! merci .
-
wilve
Re: Partenariat
pour moi c'est plus qu'un partenariat, c'est le lien obligatoire 'cf loi 2002) lien utile pour comprendre, être éclairer sur certains comportements
cf la systémie
cf la systémie
-
fifibrindacier
ça dépend. Si la mesure est judiciaire, difficile de parler de partenariat. Si la mesure est administrative, pourquoi pas. Dans le partenariat, il n'y a pas de partage de décision, pas de hiérarchie, peux t-on estimer que c'est le cas avec les parents? Je parlerai de collaboration, d'adhésion plutôt
-
cocolafouine
Salut,
en ce qui me concerne j'ai passé l'oral du DC2.2 sur le partenariat et réseau l'année dernière et j'avançais aux examinateurs que les familles ne faisait pas parties du travail en partenariat, j'ai parlé de travail en collaboration. Bon, ils n'étaient pas d'accord mais on a pu en parler et moi mettre en avant mes arguments, entre autre que nous ne situons pas sur le même plan que les familles (hiérarchie) tout en travaillant et en conservant un lien avec. Je pense que c'est assez délicat et que tout dépend ce que l'on met derrière la définition de partenariat. J'aurais tendance à dire que les parents peuvent être des partenaires mais qu'il ne s'agit pas d'un réel travail en partenariat...vachement clair!!
en ce qui me concerne j'ai passé l'oral du DC2.2 sur le partenariat et réseau l'année dernière et j'avançais aux examinateurs que les familles ne faisait pas parties du travail en partenariat, j'ai parlé de travail en collaboration. Bon, ils n'étaient pas d'accord mais on a pu en parler et moi mettre en avant mes arguments, entre autre que nous ne situons pas sur le même plan que les familles (hiérarchie) tout en travaillant et en conservant un lien avec. Je pense que c'est assez délicat et que tout dépend ce que l'on met derrière la définition de partenariat. J'aurais tendance à dire que les parents peuvent être des partenaires mais qu'il ne s'agit pas d'un réel travail en partenariat...vachement clair!!
-
gwen
super d'accord avec la cocolafouine si on se base sur la def de fabrice dhume nous ne sommes pas a égalité dans la relation avec les familles au niveau des statuts et surement d ela prise de recul. Donc moi aussi plus une collaboration.