j'ai passé l'oral d'éduc, et le professionnelm'a demandé si quelqu'un m'avait influencé et donner envie de faire ce métier, je lui ai dit non, que mon parcours scolaire et professionnel était un cheminement logique...
J'ai lu un bouquin de Fustier qui parlait qu'une personne charismatique pouvait changer votre choix professionnel et vous donner envie de faire ce métier par vocation. Je me demande si le professionnel attendez que je lui réponde que quelqu'un m'a donné envie de faire ce métier ou pas?
Et vous est ce que ce genre de question à l'oral est courante? Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vocation
-
jerome
Re: vocation
oui, très souvent.
ils veulent savoir si c'est ton désir. peu importe le fait que quelqu'un donne l'envie de faire ce métier à partir du moment où tu es sûr de vouloir le faire par choix personnel !!
d'ailleurs, le désir de l'autre (l'usager) et notre désir en tant qu'éduc est une notion très importante dans la formation et le métier d'ES.
ta réponse au professionel me semble très correcte
ils veulent savoir si c'est ton désir. peu importe le fait que quelqu'un donne l'envie de faire ce métier à partir du moment où tu es sûr de vouloir le faire par choix personnel !!
d'ailleurs, le désir de l'autre (l'usager) et notre désir en tant qu'éduc est une notion très importante dans la formation et le métier d'ES.
ta réponse au professionel me semble très correcte