Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pratique: prénom ou initiales?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

question pratique: prénom ou initiales?

Message non lu par anne » 30 janv. 2013 22:41

Je suis actuellement dans une démarche VAE DEME, je présente des situations avec des personnes adultes handicapées. Puis-je écrire leur prénom ou utiliser des initiales?

Merci

Anne

florence

Re: question pratique: prénom ou initiales?

Message non lu par florence » 04 févr. 2013 09:09

bjr,
il faut mettre la premiere lettre du prenom

anne

Message non lu par anne » 04 févr. 2013 21:25

merci Florence!

Pénélope

Message non lu par Pénélope » 05 févr. 2013 00:22

Pas d'accord, on me l'a reproché le jour de l'oral. En me disant que c'était totalement impersonnel et que cela avait gâché la lecture d'un bon dossier. On m'a dit que mettre le prénom (à la rigueur un faux) n'engageait à rien vu que sans le nom de famille il serait impossible de deviner de il s'agit...

sophie

Message non lu par sophie » 05 févr. 2013 09:22

Bjr Anne,

Mettre une initiale, ça déshumanise la personne. Change les prénoms et c'est bon.
A+

anne

Message non lu par anne » 05 févr. 2013 16:59

Merci à vous!!!
c'est vrai qu'avec un prénom ça change tout!!

merci pour vos conseils, ravie de trouver un peu d'aide, me sent seule avec cette VAE :(

Répondre