Bonjour,
Je dépose pour la deuxième fois un livret 2 pour un DE de ME. Il ne me reste que le DC1 à validé car je n'ai pas été assez précise l'année dernière sur ce module.L'année dernière j'ai présenté 3 actions collectives, sur trois domaines et publics différents."Travail sur l'éradication de parasitose avec trois familles de gens du voyage sédentarisé","Action collective sur la valorisation des colis alimentaires distribués par les restos du coeur" et, "organisation de sorties ludiques avec des mères isolés et des petits de moins de trois ans". Pour la partie deux j'avais veillé également pour chaque exemple à montrer que j'avais travaillé avec différent publics."Parents souffrant de retard mentaux, enfants hyper-actifs, personnes très marginalisés"
Cette année j'ai complété avec en introduction toute la démarche théorique à accomplir pour la création,la mise en place et l'évaluation d'une action collective et un gros plan détaillé sur ce que cela correspondait pour une famille et ce que cela avait apporté dans chaque exemple. Pour la deuxième partie j'ai tenté d'être plus précise dans la description de mon contexte d'expérience et la description du lien avec les usagers pour comprendre leurs attentes et besoins.
Quelqu'un a-t-il une autre idée de ce que je pourrai encore apporter à mon dossier pour aider le jury à mettre en parallèle mon expérience de 11 ans de TISF à domicile et le diplôme de ME?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer de DE tisf à DE ME par VAE
-
Nadège
Re: Passer de DE tisf à DE ME par VAE
Ce qui me semble important dans le DC1, c'est je pense bien définir l'accompagnement et la relation éducative, la fonction de repère et d’étayage.. Et bien développer les fonctions de monitrice éducatrice exerce-tu dans ses situations. Aussi, le questionnement sur ce que tu fais, tu dis sur les réactions des personnes ect.. !