Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES : quelles situations avez vous choisi selon les fonctions?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheley

VAE ES : quelles situations avez vous choisi selon les fonctions?

Message non lu par sheley » 06 avr. 2014 12:52

Bonjour,
j'aurais aimé savoir quels types de situation avez vous choisi pour décrire les 4 fonctions VAE ES.
Cela me permettrait de me donner une idée. Personnellement je travaille dans un IME.
Merci pour votre aide.

Jean-Marie

Re: VAE ES : quelles situations avez vous choisi selon les fonctions?

Message non lu par Jean-Marie » 06 avr. 2014 23:44

Bonjour,

Je viens d'avoir mon diplomé ES par VAE, avant j(etais ME avec fonction de coordinateur dans un foyer de vie et FAM

Je te conseille qu'il faut trouver des documents faits où tu as ecrit puis tu peux trouver des idées avec l'aide des annexes

Jean-Marie

oral

Message non lu par oral » 07 avr. 2014 18:24

bonjour J MARIE,
je voudrai de l'aide si tu veux bien, je refais des DC manquants
Voici mon adresse:
cdgir123@gmail.com
ce sera plus facile , merci
:o(

garance-08

Message non lu par garance-08 » 08 avr. 2014 18:42

bonjour
je suis moi aussi ME, et je suis coordinatrice dans un foyer de vie.
je viens de terminer ma fonction1 et j'ai du mal à avancer dans la foncttion2.
Elle doit bien contenir le PI, avec une analyse et le bilan??
merci

Jean-Marie

Message non lu par Jean-Marie » 08 avr. 2014 20:00

Bonjour,

Oral, je suis ok pour t'aider mais tu peux me dire quelles dc à refaire?

Garance, c'est bien, il faut montrer l'analayse et le bilan, comment as tu fait une construction du PI? finalites, objectifs, évaluation, rapport de bilan, ajustement etc..) pourquoi tu as fait un ajustement? comment tu as fait l'observation si ca change?

J'ai rédigé sur dc 2 sur le projet d'activité avec le groupe de communication en Langue des signes puis trois résidants sourdes ont des différentes situations pendant l'activité ( colere, inquietude, non respect)

Si tu parles d'un PI mais le jury peut te questionner sur le projet d'activité car tu ne l'as pas écrit sur ton livret

j'espere t'avoir aidé

Bon courage!

muriel

Message non lu par muriel » 19 avr. 2014 15:50

Bonjour je suis coordonnatrice en FO et je suis entrain d ecrire le livret 2....avec un accompagnement de 24h soit pas grand chose .

Mais je suis un peu perdue je ne sais pas par où commencer quoi mettre dans la premiere situation ...

Bref j ai besoin d aide jean marie pourrez tu me donner ton plan de ta première fonction ?

Je te laisse mon email whiloute@hotmail.fr
Merci

Répondre