Bonjour à tous !
Je suis actuellement volontaire internationale, et j'aimerais me présenter aux concours d'ES pour l'année 2011.
Le souci est que je n'ai aucune idée des dates approximatives de ces concours.
Est-ce que vous pourriez me dire à quelle date ont-ils lieu à peu près ? Ou en tout cas, à quelle date les avez-vous passez (épreuve écrite).
J'aimerais pouvoir rentrer à temps pour les préparer et les passer.
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Date générale des concours ES
-
Macha
Re: Date générale des concours ES
Salut !
En fait tout dépend de la région où tu aimerais le passer...
Par exemple pour Marseille, je l'ai passé le 6 février à l'IMF et le 6 mars à l'IRTS. Mais les dates changent d'une région à une autre..
En fait tout dépend de la région où tu aimerais le passer...
Par exemple pour Marseille, je l'ai passé le 6 février à l'IMF et le 6 mars à l'IRTS. Mais les dates changent d'une région à une autre..
-
Jade
Pour ce qui est de l'iut 2 de GRENOBLE qui dispense un DUT carrieres sociale options educ spé en trois ans avec donc le diplome a la sortie, les dossier se rendent entre janvier et mars generalement, puis les concours pour les personnes selectionnées se deroulent entre avril et mai.
Bon courage.
Bon courage.
-
Aurel'
Merci beaucoup !
Les villes qui m'intéressent sont Lyon, Strasbourg, Grenoble, Besançon, Toulouse dans un premier temps.
Mais merci beaucoup, ça me donne déjà une idée.
Les villes qui m'intéressent sont Lyon, Strasbourg, Grenoble, Besançon, Toulouse dans un premier temps.
Mais merci beaucoup, ça me donne déjà une idée.
-
c
pour toulouse, l'inscription se fait aux environ de fin septembre, puis l'écrit généralement début janvier et les épreuves orales de février à avril environ