Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 1 VAE DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

livret 1 VAE DEES

Message non lu par Melodie » 08 mai 2014 17:37

Bonjour,

A ceux qui sont dans une démarche VAE DEES...

Je suis CESF et donc je suis dispensée des DC 3 et 4.
Je suis actuellement en train de travailler sur le livret 1, et je me demande si il faut que je parle de mes misons en lien avec les DC 3 et $ du referentiel?
Contrairement a d'autres VAE ou il demande d'expliquer nos missions dans un tableau. Mon rectorat me demande d'expliquer mes missions/experiences sur UNE page libre.... Ce m'arrangerait de ne pas avoir a traiter les DC 3 et 4, car niveau place, ce va être chaud!!!

Comment avez-vous fait????

Merci

chris41

Re: livret 1 VAE DEES

Message non lu par chris41 » 10 mai 2014 18:15

salut,
à mon sens il faut tout de même évoquer (de façon courte) ce qui te permet de justifier de ces dispenses (2 ou 3 phrases sur une ou deux situations); car ton livret servira d'appui lors de l'examen sur le livret 2.

Bon courage.

melodie

Message non lu par melodie » 11 mai 2014 13:13

merci pour votre réponse,

vous avez fait la vae d' ES?

Vous avez pu faire le lien entre vos missions et le referentiel en 1 seule page pour le livret 1?

chris41

Message non lu par chris41 » 11 mai 2014 19:07

je suis en cours d'élaboration du livret 2. Pour le livret 1, même consigne : 1 page maxi, il a fallut condenser et passer sur certaines choses. Pour ma part j'ai fait plusieurs brouillons pour passer de 6 pages à 1 page. j'ai gardé les brouillons pour m'en servir dans le livret 2 et l'évoquer à l'oral ce que je n'ai pu mettre dans le livret 1.

Bon courage.

mélodie

Message non lu par mélodie » 12 mai 2014 08:38

ok, merci pour vos conseils! je vais essayer d'être synthétique alors....

chris41

Message non lu par chris41 » 13 mai 2014 17:57

synthétique? hum, ne serait-ce pas une qualité demandée aux ES ?

Répondre