Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A L'AIDE !!!! VAE + Formation en même temps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie BOUSCHARAIN

A L'AIDE !!!! VAE + Formation en même temps

Message non lu par Sylvie BOUSCHARAIN » 13 juin 2016 19:55

Je suis demandeur d'emploi.On me conseille de faire une VAE BAC pro commerce pour avoir le bac, en vue de faire un BTS de secrétariat et comptabilité.

Ai-je le droit de faire la VAE et de suivre en même temps une formation comptable au GRETA?

La VAE + BTS seront financés par le CIF CDD et la formation GRETA par l'AIF.

Merci de me répondre vite, c'est trés important pour moi.

Laurence

Re: A L'AIDE !!!! VAE + Formation en même temps

Message non lu par Laurence » 14 juin 2016 15:06

Je vous conseille de prendre contact auprès d'une personne-ressource VAE car Pôle Emploi ne maîtrise pas toujours bien le sujet.

Prenez contact avec votre académie pour connaître les lieux de RV sur la VAE.

Une VAE demande du temps et travailler ou suivre une autre formation est difficile à gérer.

alex

Re: A L'AIDE !!!! VAE + Formation en même temps

Message non lu par alex » 14 juin 2016 18:15

sylvie il me semble que tu mets la charrue avant les beoufs..s'il te faut un bac pour entrer en bts, déjà les deux choses vae et formation ne peuvent pas se faire ne meme temps mais en décalage. donc logiquement la vae et apres le bts...mais assure toi de l'avoir au complet ta vae, car parfois ils donnent en partie et envoient en formation..je pense que le plus sage c'est de passer d'abord cette vae. en cas de réussite alors tu demandes financement bts, car il ne sera pas bloqué le financement... mieux vaut partir à point comme le disait si bien la fable du lièvre et de la tortue...de toute façon je ne pense pas qu'on te laissera entrer en bts formation sans niveau bac ou diplome bac dans la poche.

Répondre