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quelques questions

Publié : 08 nov. 2004 19:21
par Assistant_Cool
Avant tout, merci pour cet espace de discussion.

Je suis assistant d'éducation depuis déjà 1 ans et plus j'avance, plus je me questionne.

Les textes concernants notre statut sont loin d'être clair, surtout en ce qui concerne les tâches qui peuvent, ou ne peuvent pas nous être confiés.

Peut être certains d'entre vous plus informés que moi pourrons répondre à ces quelques questions :

- Pouvons-nous nous voir confier la surveillance d'épreuves de BAC ou de BTS si celles-ci ont lieu dans un autre établissement scolaire que celui auquel nous sommes rattachés?

- Toujours concernant ces surveillances, des restrictions s'appliquent t'elles à notre statut ?

- Et d'une façon plus générale-savez vous ou se procurer un texte CLAIR qui indique précisément les missions qui peuvent nous êtres confié ? (Bon c'est possible que ça n'existe pas, héhé)

Amitiés à toutes et à tous !

Re: quelques questions

Publié : 09 nov. 2004 16:03
par Sylvie
C'est là la force de l'éducation nationale : pondre des textes bien cadrés mais assez flous pour que chaque chef d'établissement agrémente à sa petite sauce et selon ses besoins...

Re: quelques questions

Publié : 09 nov. 2004 20:22
par Assistant_Cool
Huhu, il faut simplement le BAC pour l'embauche mais un doctorat en droit pour comprendre toutes les subtilités du contrat !

Re: quelques questions

Publié : 12 nov. 2004 14:40
par Tarroug
Vous pouvez vous procurez un petit guide pratique pour tout savoir sur le métier d'a-e en allant sur le site du sgen : www.sgen-cfdt.org
Voilà,
bonna chance à tous