Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler pendant vacances

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi

travailler pendant vacances

Message non lu par émi » 28 févr. 2005 15:44

je suis avs et j'aimerai savoir si l'on peut travailler pendant les vacances, je sais qu'on peut dans l'animation mais je ne sais pas si c'est possible dand d'autre domaine
Pouvait vs me porter conseil? MERCI

Claire

Re: travailler pendant vacances

Message non lu par Claire » 03 mars 2005 10:31

Demande des renseignements dans ton établissement! Ils sont sûrement au courant.

En tant que surveillante, je suis limitée pour travailler l'été, 1 mois je crois au maximum. Mais je ne sais pas si ça a changé avec le nouveau statut.

Pelletier Cécile

Message non lu par Pelletier Cécile » 06 mars 2005 14:05

Bonjour,
Je suis AVS-i dans une école maternelle sur Dijon et je viens de lire ton message.
Lors de la "rentrée" des AVS, le 1er Septembre 2004, nous avons été en quelque sorte avertis sur cette question.
Etant donné que tu es rémunérée pendant les vacances même en juillet et en août, tu ne dois pas travaillé. Si tu devais travailler tu peux le faire dans l'animation, mais il faudrait que ce soit par une association.
Une association, parce que tu ne serais pas déclaré en tant que employé par exemple. Mais ceci n'est pas vraiment respecté par les AVS en général, il faut s'arranger pour passer outre cette mesure.
Je sais qu'il est difficile de trouver du travail et avec ceci ça n'arrange pas les choses.
J'espère quand même avoir répondu à ta question.
Cordialement.

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 mars 2005 00:32

Je suis Ass d'éduc dans un college, t je vais travailler (dans l'animation, avec deux assos différentes, une rn juillet et une en aout)et je voudrais savoir qui pourrait me le reprocher???

perrine

Message non lu par perrine » 05 avr. 2005 17:17

Salut,
Je voulais juste savoir si pendant que tu faisait de l'animation aux mois de Juillet et Aout tu était payé?
Je suis aussi AVSi, et j'aimerais beaucoup travaillé dans l'animation pour le mois de Juillet mais je ne trouve pas de places... connais tu des assoc?
Je suis dans le Val de Marne.

anterieux

Message non lu par anterieux » 04 mai 2005 08:52

:bounce:

mik

Message non lu par mik » 23 mai 2005 11:20

ancien AE, j'avais demandé si il était possible de travailler pendant les vacances. Et là plusieurs réponses m'ont été proposées.
Certains me disaient que l'on avait pas le droit, à cause du contrat de travail à temps complet, et legislativement signer un autre contrat de travail faisait un cumul de contrat et un cumul d'horaire, donc interdiction (malgré le fait que l'on ne travaille presque pas pdt les vacances).Pour les temps partiels, c'est different.
D'autres me disaient que c'était toléré, mais qu'il fallait bien le declarer sur la feuille d'impot sur les revenus.
Conclusion, je crois qu'il est interessant de travailler pendant les vacances,en cas de temps partiel en AE, et il faut vite faire le calcul par rapport aux impots sur le revenu si vous avez un temps plein.

angel82

Message non lu par angel82 » 24 mai 2005 10:28

Je suis Assistante d'education depuis 2 ans à mi temps et moi perso, je m'étais renseigné si on avait le droit de travailler l'été en étant remuneré le mois de juillet et aout , on m'avait dit que je pouvais travaillé à condition que le salaire qu'on touche ne dépasse pas ce que tu gagnes habituellement en un mois c'est à dire ne pas depasser le salaire que tu toucherais à temps plein normalement..
Mais moi j'ai fait celle qui ne savais pas et j'ai travaille pendant le mois de juillet à temps plein (j 'ai gagne 998 euros)et pour l'instant je n'ai pas eu de pbs ..
Je trouve que ce n'est pas normal que tu ne puisses pas travaille comme tu veux pendant les avcances pour mettre un peu PLUS d'argent de coté que ce boulot minable au sens pécunier ne te le permets de le faire ....
Apres vous faites comme vs voulez mais je pense qu ' a trop vouloir etre dans les regles ,on se fait b..... sur toute la ligne .. et comme il n'y a que tres peu de textes qui explique les droits veritables des ae , personne n'est en mesure de clarifier les choses ...
dc on fait comme on peut ..
Biz

A plus

emilie

Message non lu par emilie » 24 mai 2005 13:13

moi, cette année je vais travailler pendant les vacances... et pas dans une asso!
j'ai besoin d'argent donc je vais en profiter et bosser les 2 mois!
mon employeur de cet été est au courrant donc j'espere que tout va bien se passer et pas me faire choper..
c'est un risque a prendre!

perrine

Message non lu par perrine » 24 mai 2005 15:26

Salut!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je ne me priverais pas pour travailler a temps plein un mois complet!!
Et c vrai kon se fait B..... sur nos droits
Merci kan mme d'avoir répondu.
Bye!!

Répondre