Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

futur licenciement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
litanae

futur licenciement

Message non lu par litanae » 21 mars 2005 21:04

bonjour,
Je suis Assistante d'Education dans un collège expérimental, je travaille dans un CDI depuis deux ans, et j'ai été assistante documentaliste dans un LP pendant trois ans.
Je vais êtrte licenciée après deux ans de bons et loyaux services, en raison de réductions budgétaires.
Avec ce statut, on a pas droit au chapitre, il n'y a pas vraiment de protection du salarié, qui se retrouve parfois réduit à l'état de Kleenex que l'on jette quand il a servi!
J'ai passé mon CAPES cette année, mais si je ne l'obtiens pas, je me demande bien ce que je vais devenir...
Y a-t-il des recours dans cette forme de licenciement?Y-a-t-il des possibilités de toucher des Assedics quand on a travaillé avec ce type de contrat dans l'Education Nationale?
Tous vos témoignages sont les bienvenus...

Répondre