Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus d'un temps complet

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

refus d'un temps complet

Message non lu par steph » 18 juin 2005 10:00

Bonjour,
Voilà cela fait 2 ans que je travaille en tant qu'AE au sein d'une école primaire et ce à temps complet. Dès le mois de Mars je me suis inquiétée de savoir Si mon contrat était renouvellé pour l'année scolaire prochaine, à l'inspection on m'a assuré que oui et ce à plusieurs reprises; aujourd'hui 2 semaines avant les vacances j'apprends que mon contrat est effectivement renouvellé mais à mi-temps!(sachant qu'un mi-temps supplémaentaire sera engagé)
On me refuse de travailler à plein temps, il s'agirait de directives départementales. Même si le salaire n'était pas énorme à temps plein il me permettait de vivre mais là que faire avec un mi-temps.
Ce qui me révolte est le fait que jusqu'ici l'on m'ait assuré le maintien de mon poste à plein temps pour l'année suivante mais voilà il n'y a jamais eu aucun écrit... Nous sommes effectivement considérés comme les larbins de l'éducation nationale.

fredme

Re: refus d'un temps complet

Message non lu par fredme » 08 juil. 2005 13:59

Bonjour

effectivement dans certaines académies, il est demandé que les AE soient à mi-temps. Ca permet de donner du boulot à plus de personne et ainsi faire baisser les chiffres du chômage

yvan

Re: refus d'un temps complet

Message non lu par yvan » 08 juil. 2005 16:03

entierement d'accord avec toi, ds les landes on nous propose des contats variables de 85% à 60% de nos contrats precedents, vive la précarité!
ceci dit nous nous sommes regroupés pour demander une audience à l'IA avec l'aide des syndicats... c'est inadmisible

Répondre