Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
max

entretien

Message non lu par max » 18 oct. 2005 11:15

je suis convoque pour un entretien d'embauche sur l'academie de paris si quelqu'un a des infos sur le deroullement et le type de questions que l'on peut me poser, se serais cool de m'en faire part, merci

Sand

Re: entretien

Message non lu par Sand » 19 oct. 2005 19:52

Bonjour,
J'ai passé un entretien en juin et j'ai été prise en tant qu'AE ds un lycée. On m'a demandé quel été d'après moi le rôle d'AE, un cas particulier comme par exemple si tu attrappes un élève avec un joint, les raisons pr lesqueles tu souhaites devenir AE... je ne me souviens plus très bien j'avoue. Mais attention, on attend pas la même chose de toi si c'est pour un collège ou pour un lycée. En collège il me semble qu'il faut plusinsister sur la discipline, l'autorité, en lycée, plutôt l'écoute, la médiation, l'aidemais aussi un peu d'autorité tout de même ! Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé...
Bonne chance.

Répondre