Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation questions a l'entretien

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grondin

assistant d'éducation questions a l'entretien

Message non lu par grondin » 26 oct. 2005 09:00

Bonjour à tous dans deux jours j'ai un entretien pour un poste d'assistant d'éducation dans un collége j'aimerais savoir le genre de questions qu'on va me poser et aussi la réponse aux questions telles que: comment réagir face à un bagarre ou à des insultes? que faire si on voit des éléves en train de fumer à l'intérieur de l'établissement?
je vous serais trés reconnaissante de m'aider car j'ai vraiment besoin de ce poste et j'aimerai trouver un truc pour marquer ma différence par rapport aux autres candidats merci beaucoup d'avance de vos réposes mon mail:sandrine.grondin4@wanadoo.fr merci encore

s

Re: assistant d'éducation questions a l'entretien

Message non lu par s » 26 oct. 2005 14:30

Salut Sandrine !! Commence par croire en toi, croire en ta maniere d'agir, de reagir. Le premier college dans lequel j'ai travaillé, on m'a en effet posé les questions que tu cites. Il n'y a pas vraiment de reponses toute faite. Par contre c'est sure que si tu dis lors de l'entretien que si un eleve t'insultes tu l'insultes aussi, ou que si tu vois une bagarre tu laisses faire, et que si tu vois un eleve fumer tu vas fumer avec lui, là ça va poser pbl !! Mais c'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de reponses toutes faite car jpense que tu es assez raisonnable pour ne pas faire ce que j'ai cité en extreme. Imagine toi donc simplement dans la situation et comment tu reagirai, comment il serai egalement interessant d'agir.
ne t'inquiete pas ton entretien va bien se passer.

Répondre