Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de diplome IUFM pour etre instit remplacant??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

pas de diplome IUFM pour etre instit remplacant??

Message non lu par louloute » 08 janv. 2006 20:28

Bonjour à tous!

j'ai une question qui je pense va interpeller nombre d'entre vous qui se présentent au concours pour etre professeur des écoles!

voilà:en parcourant le forum des EJE,j'ai lu un post intitulé "différence entre instit et EJE" où il est écrit qu'il n'y a pas besoin du diplome de l'IUFM,en tout cas dans le privé,pour etre instit remplacant!

qu'en pensez vous? il me semble que pour prétendre faire des remplacements,il faut tout de meme avoir le certificat d'aptitude prof écoles non?

en attendant vos réponses pour m'éclairer... :ID2:

merci d'avance!

sandrine

Re: pas de diplome IUFM pour etre instit remplacant??

Message non lu par sandrine » 09 janv. 2006 13:24

hello

il est effectivement vrai que tu peux être instit remplaçant dans le privé en ayant simplement une licence.

il faut que tu ailles sur le site DDEC, je ne connais pas exactement l'adresse mais va sur google et tape DDEC ils te donneront sans doute l'adresse. C'est un site pour s'inscrire sur la liste de recrutement de profs remplacants.

Courage

louloute

Message non lu par louloute » 12 janv. 2006 22:38

ok merci beaucoup pour ta réponse sandrine! :bye:

eybione

Message non lu par eybione » 26 janv. 2006 20:34

bonjour,
je connais kkun qui a fait ca. Effectivement c possible dans le privé avec une licence.
Toutefois il fo remplir un gros dossier de candiature avec lettre de motiv etc... Et puis quand le dossier est passé, reste encore un gros entretien.
Il fo savoir osi ke ki dit remplacement dit osi durée determinée. En effet c svt du remplacement de congé mater, donc vous pouvez vous retrouver à ne rester que 2 mois par

eybione

Message non lu par eybione » 26 janv. 2006 20:36

bonjour,
je connais kkun qui a fait ca. Effectivement c possible dans le privé avec une licence.
Toutefois il fo remplir un gros dossier de candiature avec lettre de motiv etc... Et puis quand le dossier est passé, reste encore un gros entretien.
Il fo savoir osi ke ki dit remplacement dit osi durée determinée. En effet c svt du remplacement de congé mater, donc vous pouvez vous retrouver à ne rester que 2 ou 3 mois par exemple ouis plus rien. C assez precaire finalement.
Voilà :) :)

Répondre