Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation et ecole ouverte

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginette

assistant d'éducation et ecole ouverte

Message non lu par ginette » 31 janv. 2006 20:07

jusqu'à maintenant l'ecole ouverte n'existait pas au college ou nous exerçons.
Le nouveau chef d'établissement a mis en place ce dispositif et entend obliger les AE à encadrer ce dispositif qui sauf erreur de ma part n'est basé que sur le volontariat.
nous sommes à 15 jours des congers et il semblerait que nous soyons obligés d'encadrer les animations.

help help nous sommes perdus qu'avons nous comme recours????

alex

Re: assistant d'éducation et ecole ouverte

Message non lu par alex » 03 févr. 2006 16:57

je crois qu'il n'y a rien à faire sauf à démissionner pour un autre poste, ou accepter, car le chef d'établissement est une autre personne.

Alouette

Re: assistant d'éducation et ecole ouverte

Message non lu par Alouette » 03 févr. 2006 18:57

Il faut regarder sur votre contrat:
1: quelles sont vos missions?

2: La durée de votre contrat sur l'année:
° s'il est indiqué 39 semaines: cela correspond a 36 semaines (temps de présence des élèves en cours)+ 3 semaines pendant les congés scolaires. Si tel est le cas, le nouveau chef d'établissement peut effectivement vous imposer l'école ouverte mais pour 3 semaines pas plus (hors de question d'aider en fin et début d'année à lui de choisir)!! Si c'est votre cas: 2 semaines en février, il n'en reste plus qu'une à faire.... Et en une semaine on ne peut pas gérer la fin d'année et le début de la suivante!

Va-t-il donc demander aux profs de ranger les livres? Archiver les documents "vie scolaire" de l'année?.....Préparer la rentrée?.... Je vois d'ici la réaction!

° Si ce n'est pas un "39 semaines par an", alors ce sera: 36 semaines en présence des eleves + XXX semaines en école ouverte

Combien d'heures faites vous par semaine?

Répondre