Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission pour formation
-
Benjamin
démission pour formation
Bonjour à toutes et tous
Je suis actuellement Assed AVSI dans un collège et mon contrat arrive à terme cette année. Je voudrais savoir si en démissionnant pour suivre une formation je pourrais être indemnisé par les assedic.
Merci pour vos réponses, et bon courage
Je suis actuellement Assed AVSI dans un collège et mon contrat arrive à terme cette année. Je voudrais savoir si en démissionnant pour suivre une formation je pourrais être indemnisé par les assedic.
Merci pour vos réponses, et bon courage
-
hélène
Re: démission pour formation
Bonjour!!
Moi aussi je suis aed depuis 2 ans et j'aimerais reprendre mes études (BTS) mais quelle démarche puis je faire pour pouvoir bénéficier du chomage?
Merci pour tous vos renseignements!
A bientôt
Moi aussi je suis aed depuis 2 ans et j'aimerais reprendre mes études (BTS) mais quelle démarche puis je faire pour pouvoir bénéficier du chomage?
Merci pour tous vos renseignements!
A bientôt
-
Aude
Bonjour,
En démissionnant, vous n'aurez pas droit au chomage. Cela était possible pour les contrats emplois-jeunes (aide-éducateurs), mais pas pour nous. La seule solution: attendre la fin du contrat pour toucher qq chose des assédics.
En démissionnant, vous n'aurez pas droit au chomage. Cela était possible pour les contrats emplois-jeunes (aide-éducateurs), mais pas pour nous. La seule solution: attendre la fin du contrat pour toucher qq chose des assédics.
-
hélène
Merci de m'avoir répondu.
Mais faut il attendre la fin du contrat (cad les 6 ans)?
Si à la fin de mon contrat (contrat renouvelable tous les ans), je ne désire pas que l'on renouvelle à nouveau ce contrat, cela ne sera t'il pas perçu comme un refus, donc pas d'assedic?
Mais faut il attendre la fin du contrat (cad les 6 ans)?
Si à la fin de mon contrat (contrat renouvelable tous les ans), je ne désire pas que l'on renouvelle à nouveau ce contrat, cela ne sera t'il pas perçu comme un refus, donc pas d'assedic?
-
jeanne
salut
Ton contrat étant renouvelable tout les ans les assedics ne te considererons pas comme démissionnaire, c'est comme si tu avit des cdd de 1 an donc c'est comme si tu arrivait en fin de contrat, d'ailleurs si tu avais voulu continuer ton employeur n'avait aucune obligation de te reprendre; les contrats sont de 1 an renouvelable 6 fois, ça veux dire que tu peux profiter de ce dispositif pendant 6 ans sans aucune obligation pour les deux parties lorsque le contrat d'un an arrive à son terme.
Bonne chance
jeanne
Ton contrat étant renouvelable tout les ans les assedics ne te considererons pas comme démissionnaire, c'est comme si tu avit des cdd de 1 an donc c'est comme si tu arrivait en fin de contrat, d'ailleurs si tu avais voulu continuer ton employeur n'avait aucune obligation de te reprendre; les contrats sont de 1 an renouvelable 6 fois, ça veux dire que tu peux profiter de ce dispositif pendant 6 ans sans aucune obligation pour les deux parties lorsque le contrat d'un an arrive à son terme.
Bonne chance
jeanne
-
as
Salut à vous tous, je viens faire part de mon expérience personnelle, j'étais l'an passé AVS I dans un collège, j'ai obtenu mes concours ES en juin, je l'ai signalé à l'inspection académique, précisant que je ne pourrais pas reprendre ce poste l'an prochain, mais ces contrats nous lient effecivement 6 ans, le renouvellement étant tacite, j'ai du démissionner et je n'ai droit à rien...
Attention aussi s'in s'agit de contrat du rectorat c lui et non les assedics qui paye les droits au chômage...
Bonne chance
Attention aussi s'in s'agit de contrat du rectorat c lui et non les assedics qui paye les droits au chômage...
Bonne chance
-
loulou
Aude, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi, je suis ex emploi jeune et je peux t'assurer qu' un emploi jeune démissionnaire n'avait pas le droit aux assedics. Sachez qu'aucun salarié démissionnant de son poste n'a le droit de toucher des indemnités de chômage à moins de retravailler trois mois après la démission.
Merci de faire attention aux infos que vous donnez car beaucoup de gens consultent ce forum et croient ce qu'ils lisent, cela va de soit; alors par pitié, quand vous ne savez pas, ne dites rien!!!!
MERCI
Merci de faire attention aux infos que vous donnez car beaucoup de gens consultent ce forum et croient ce qu'ils lisent, cela va de soit; alors par pitié, quand vous ne savez pas, ne dites rien!!!!
MERCI
-
Aude
Eh bien, désolée de te contredire loulou, mais mon conjoint étant emploi-jeune, c'est ce qui s'est passé pour lui. Ce que j'écris sur le forum, c'est du vécu, et non du ce que je pense.
-
jeanne
alors je peux vous assurer que quelqu'un qui démissionne touche le chômage! Sauf que c'est pas de suite aprés la démission . Il faut qu'il prouve aux assedics qu'il a cherché du travail pendant les deux trois derniers mois qui suivent la demission. Aprés le dossier repasse en comission et ils décident si oui ou non il te donne du chômage. C'est donc à leur bon vouloir! Ensuite je suis assistante d'éducation et j'ai signé un cdd d'un an. Je peux en resigné 1 l'année prochaine et ça pendant 6 ans mais si je veux arreter ou si mon collège ne me veux plus l'année prochaine il n'y a rien qui me lie au collège aprés le 31 août. Bon courage à tous!
jeanne
jeanne
-
doudou
je me reconnais bien là!!!
J'ai été Ass eD pendant 1 an dans une ecole primaire jusqu'à l'obtention de mon concours de TISF.
En effet, en tant qu'Ass d'ed tu signes pour une periode de 6 ans renouvellable tous les ans. J'ai donc attendu la date d'anniversaire de mon contrat et j'ai prévenu mon directeur que je ne resignerais pas. Cela n'est pas considéré comme une demission mais comme une fin de contrat. aujourdh'hui cela fait 1 an 1/2 et je suis encore rémunérée par les ASSEDICS et enore en Fromation bien sûr.
Si tu veux plus de renseignements laisse moi ton mail car moi j'ai galere a expliquer tout ça au ASSEDIC et ça n'a pas était facile mais bon j'ai obtenu ce que je voulais en étant dans mon droit!
J'ai été Ass eD pendant 1 an dans une ecole primaire jusqu'à l'obtention de mon concours de TISF.
En effet, en tant qu'Ass d'ed tu signes pour une periode de 6 ans renouvellable tous les ans. J'ai donc attendu la date d'anniversaire de mon contrat et j'ai prévenu mon directeur que je ne resignerais pas. Cela n'est pas considéré comme une demission mais comme une fin de contrat. aujourdh'hui cela fait 1 an 1/2 et je suis encore rémunérée par les ASSEDICS et enore en Fromation bien sûr.
Si tu veux plus de renseignements laisse moi ton mail car moi j'ai galere a expliquer tout ça au ASSEDIC et ça n'a pas était facile mais bon j'ai obtenu ce que je voulais en étant dans mon droit!