Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

depuis annonce de ma grossesse mon directeur me pourrit la vie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wiiz

depuis annonce de ma grossesse mon directeur me pourrit la vie

Message non lu par wiiz » 21 mars 2006 10:43

Bonjour,
je suis AE sur 2 écoles élémentaires depuis 2 ans et demis, et depuis l'annonce de ma grossesse (suis enceinte de 3 mois) l'un de mes directeurs a apparement décidé de m'en faire baver, il a ressortit mon contrat de travail et m'annonce que cela fait 2 ans que je ne fais pas assez d'heures (effectivement sur le contrat c'est marqué 1600h sur 39 semaines)or j'en fais 30h par semaines mais ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est les écoles,
bref depuis mon annonce de grossesse mon directeur m'a convoqué et m'annonce que je dois récupéré mes heures, donc dès maintenant travailler les samedis et mercredi matins, pas de jours de révisions concours plus aucun jours ou heures pour quoique ce soit (je devais passer l'afps)il m'a ordonné de l'annuler, il m'a apparement descendu sur mon travail devant l'autre directeur(je bosse sur 2 écoles)qui m'a dit avoir été surpris car lui est (heureusement)très content de mon travail bref tout cela m'a perturbé au plus haut point je n'arrête pas de pleurer, et suis arrêtée tte la semaine, je ne sais pas quoi faire, si je démissionne je suis dans la merde, continuer dans cette ambiance me rend malade, être arrêtée serait une solution mais je passe un concours et mon médecin n'est pas du genre a arrêté comme ça (c'est dire si j'étais mal pour qu'il m'arrête une semain)
je vois les syndicats cet aprèm mais cela ne prend psa une bonne tournure, l'autre directeur(le sympa) m'a tél il essait de minimiser les choses, l'autre a tél le collège (qui gère mon contrat) quand il a vu que j'étais arrêtée, du coup rdv dans une semaine, je ne sais pas quoi faire quelqu'un peut -il m'aider?
je suis perdue

Fréd

Re: depuis annonce de ma grossesse mon directeur me pourrit la vie

Message non lu par Fréd » 21 mars 2006 15:03

Héllo, je suis également AE. Je travaille au secrétariat et m'occupe de la gestion des AE. Je pense qu'ils ne peuvent pas te faire rattraper les heures non effectuées du contrat qui est terminé. Pour le contrat actuel, je pense qu'ils peuvent t'obliger à faire tes heures. Est-ce que tu suis une formation ? Si oui tu peux avoir une décharge de 200 h. pour un tps plein. De toute façon ton employeur est le principal du collège et non le directeur. Tu devrais peut-être voir le Principal c'est lui qui a la décision finale.Sinon, renseignes toi, à partir du 4eme mois tu peux (avec autorisation du principal) avoir une décharge d'une heure/jour non récupérable. Bon courage
AE des écoles primaires, vous avez de la chance. Je travaille au secrétariat du principal, je fais toutes mes heures et n'ai pas eu droit à la décharge de 100 h pour formation car : "je suis trop vieille (44) pour faire des études, ma vie est déjà derriere moi !!!" Vive le 21e siècle.

sensy

Message non lu par sensy » 22 mars 2006 16:03

slt

moi aussi je pense qu'il n'a pras le droit de te faire rattraper les heures manquantes des années precedentes ce serait trop façile!! contace l'academie de ta region il y a en general 1 personne chargé des ASSED elle pourra t'en dire plus.
ton directeur est 1 vrai s***** de te faire vivre 1 tel enfer alors que tu es enceinte!!
surtout ne te laisse pas faire, harcele les syndicats si le faut!!

françoise

Formation AVS et autres bonheurs

Message non lu par françoise » 24 mars 2006 14:54

Bonjour Fred,

Je suis vieille moi aussi (43 ans), AVS sur deux écoles maternelles. Il m'a été proposé en début d'année de bénéficier de 100 heures de formation. N'ayant aucun projet professionnel je n'ai pas donné suite. Le droit au crédit heures pour formation figure dans les textes et n'ai aucunement réservé aux plus jeunes.
Si tu as des enfants, sais-tu que tu peux bénéficier du supplément familial, avantage financier uniquement réservé aux fonctionnaires. Ce supplément n'a strictement rien à voir avec les allocs de la CAF. Pour 4 enfants et étant à mi-temps, je touche 130 euros par mois en plus de mon salaire de 500 euros. C'est seulement en février 2005 que j'en ai fait la demande (j'avais commencé à bosser en septembre 2004, et à 70 % à l'époque), j'ai donc touché un rappel fort sympathique... Tu peux toucher ce supplément à partir du 1er enfant. On te dira que c'est dérisoire... Ca dépend pour qui... A la fin de l'année, même avec un seul enfant ça te paye un resto.
J'ai appris également que nous avions droit à l'action sociale de l'éducation nationale : aide au financement des études de nos enfants qui se trouvent hors département, aide pour les voyages scolaires, camps de vacances, camps musique, aide pour les locations de gîtes de France... Et ceci sans conditions de ressources (sauf pour les aides concernant les étudiants). J'ai envoyé un énorme dossier correspondant aux nombreuses activités de mes enfants en 2005. J'attends mon chèque qui ne saurait tarder. Ca plus les chèques vacances, ca vient arrondir notre salaire de misère.
Bon courage ! - Françoise

mary

Message non lu par mary » 28 mars 2006 20:52

slt! je viens à peine de lire ton mess et je pense que tu as déjà du avoir ton entretien mais bon si tu lis ce mess.........D'abord je te conseille de ne pas démissionner car tu vas perdre tes droits assedic donc négatif! ensuite ce mec est une enfflure et ce qu'il te fait ça s'appelle du ...harcèlement moral et c'est punissible par la loi! donc ce monsieur est dans son tord .je ne sait pas si il a le droit de revenir sur les années précédentes par contre je suppose que tu as rempli un décompte d'heures et que lui l'a signé (qd tu as signé ton contrat) ce serait intéressant de voir cela! a ce que je peux voir tu dois faire du bon boulot puisque l'autre directeur a l'air ravi. Et ton directeur avant que tu tombes enceinte il était surement content aussi.il ne s'est jms plaint (il te garde depuis plus de 2 ans)alors effectivement il te fait du harcèlerment à cause de ta grossesse, c'est grave. ne compte pas trop sur les syndicats (si tu n'es pas syndiquée je ne pense pas qu'ils t'aident bcp)par contre ne te laisse pas faire, en as tu parlé avc quelqu'un de l'inspection? je te souhaite plein de courage et si t'as besoin d'en parler reviens sur le site poser tes questions.bises

Françoise

Re: Formation AVS et autres bonheurs

Message non lu par Françoise » 25 avr. 2006 11:42

bonjour
je découvre ce forum et viens de lire ton message concernant l'aide sociale de l'education nationale
peux tu m'en dire plus?
je suis AE à mi-temps depuis septembre et j'ai 3 enfants qui me coutent beaucoup et mon ainée a le projet de partir cet été pour une aventure d'un mois sur un grand voilier étranger mais voila ça coute plus de 500 euros, est ce que tu crois qu'ils pourraient m'aider?
merci de ta réponse
et courage à Wiiz

Françoise

Message non lu par Françoise » 29 avr. 2006 18:13

Bonjour !

Pour contacter l'action sociale, il te suffit d'appeler l'inspection académique dont tu dépends, et de demander que l'on te passe ce service. Je te confirme que les "non-titulaires" de la fonction publique (nous en faisons partie) ont bien droit aux prestations de l'action sociale. Dans le bureau des maîtres de l'école où tu bosses, tu devrais trouver, affiché, un récapitulatif des domaines où intervient l'action sociale. En attendant, je peux te dire pour quelles activités j'ai demandé une aide :
- les centres de loisirs, avec hébergement, pour mes 2 filles, l'été dernier. Mais ça marche aussi pour les centres de loisirs sans hébergement style "tickets sport" ou centres aérés à la journée.

- Le voyage scolaire en Italie en mai 2005 pour mon fils qui était alors en 3ème. (20 euros semble-t-il )
Ce même enfant est parti au Canada du 14 août au 2 novembre 2005, je devrais toucher également une participation (150 euros) C'était un projet personnel, ne rentrant dans le cadre scolaire, et organisé par une association. Les montants m'ont été donnés par une copine prof dont la fille a participé aux mêmes séjours et qui elle a déja reçu les aides. Moi, j'ai fait un dossier tardif, vu que j'ai été informée sur le tard que nous pouvions prétendre à l'action sociale.

- Le camp musique pour une de mes filles, organisé par l'association musicale de ma commune.
- Une bourse d'études pour mon fils ainé qui est en école d'ingénieurs mais hors département (cette bourse tient compte des ressources et l'enfant doit être scolarisé hors département).
- Je rentre à l'instant d'une semaine de vacances passées en Gite de France. Je vais de ce pas remplir un dossier pour toucher quelques subsides. (logo gite de France obligatoire ou alors VVF). La somme allouée, minime tu t'en doutes, est fonction du nombre d'enfants qui t'accompagnaient... les tiens bien entendu.

Les sommes allouées sont minimes, mais mises bout à bout, sur une année.... vu ce qu'on gagne....

Je touche également depuis septembre 2004, le supplément familial, auquel a droit tout fonctionnaire (même nous) à partir de un enfant. Les enfants doivent avoir moins de 20 ans. Pour nous les non-titulaires, le supplément est versé au prorata de notre quotité de service. Si tu bosses à 50%, comme moi, tu auras la moitié du supplément familial. Alors que les titulaires eux, l'ont en totalité même s'ils ne bossent pas à temps-plein...
A la louche, je peux te dire que pour 4 enfants, je touchais environ 130 euros. Je dis je touchais car mon grand a eu 20 ans en mars. Pour trois enfants maintenant je touche environ 80 euros.
Je bosse depuis septembre 2004 et n'ai été informée de ce supplément qu'en décembre 2004. J'ai touché un RAPPEL en février 2005. Ce fut un très bon mois !
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à appeler le service social de l'inspection. Comme son nom l'indique, ce service est très "social" donc humain et accueillant. Bon courage pour la fin de l'année scolaire.
Françoise

françoise

Re: Formation AVS et autres bonheurs

Message non lu par françoise » 29 avr. 2006 18:19

Bonjour !
J'ai préparé un long mail pour répondre à tes questions mais voilà, dans la précipitation, je crois bien que j'ai envoyé mon message à Fred. J'espère que ma réponse apparaîtra dans le forum. Au cas où, voici mon mail : familledelord@wanadoo.fr
Françoise

Répondre