Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération été

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deedo

rémunération été

Message non lu par deedo » 16 mai 2006 19:33

Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum et c'est une véritable mine d'info. Merci à tout ceux qui y contribuent.
Voilà, je suis dans une situation assez particulière: j'ai signé en septembre un contrat d'un an pour être assistante d'éducation à mi-temps en lycée. Fin février, j'ai démissionné de mes fonctions d'AE pour effectuer une vacation dans le même lycée qui se termine à la fin du mois, et l'établissement m'a proposé de me refaire un contrat de juin à septembre en tant qu'AE, comme prévu à l'origine. Ma question est la suivante: vais-je être rémunérée cet été ou non?
Je vous remercie par avance de votre réponse. :)

tnemelc

Re: rémunération été

Message non lu par tnemelc » 17 mai 2006 11:01

Bien sûr. Etre vacataire ôu être ae n'a rien à voir: un vacataire n'est pas payé pendant les périodes de vacances scolaires (sauf rares exceptions), alors qu'un ae est payé sur toute la durée de son contrat. Tu es ae à mi temps, tu gagnes donc dans les 500€ nets par mois, et tu continueras à les gagner pendant les vacances comme si tu étais en service. C'est également pour cette raison qu'il faut se méfier des cumuls d'emplois pour la période des vacances !

deedo47

Re: rémunération été

Message non lu par deedo47 » 17 mai 2006 13:51

merci beaucoup pour ces précisions très utiles.

Répondre