Bonjour tout le monde,
Je présente mon cas: j'étais ES pendant 5 ans. Après avoir eu ma maîtrise mon contrat ES est arrivé à terme. Le Rectorat m'a envoyé l'Arrêté de cessation de fonction me permettant de toucher les allocations. Toutefois, pour X raisons, j'avais manifester depuis décembre mon souhait de transformer mon contrat SE en AED. La réponse orale de l'établissement était positive. A la fin du mois de juin j'étais surpris de voir mon établissement engager d'autres AED et ne pas transformer mon contrat SE en AED. En tant qu'ancien fonctionnaire de l'établissement n'ai je pas le droit d'être prioritaire? Y a-t-il un moyen juridique qui me protège dans cette situation?
Tout ça me semble illogique. Leur mauvaise foie ne m'a pas seulement privé de continuer mes fonctions avec un nouveau contrat, mais elle m'a fait perdre des possibilités de travail ailleurs.
Si vous avez une contributions n'hésitez surtout pas. J’en ai besoin.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin es et AED
-
estelle
Re: Fin es et AED
demande aux délégués syndicaux,ilssont féroces en principe.mais l'établissement n'est pas obligé de te prendre en AE,c'est seulement au bon vouloir du principal.a ta place,j'arréterai la et prendrai le chômage (car tu as la chance d'y avoir droit)car pr les AED,c'est une autre histoire pour toucher le chômage...........les AED ont vraiment des contrats de merde
bon courage!!
bon courage!!
-
alex
Re: Fin es et AED
tu sais, la principale ou le principal d'un collège a le droit de choisir qui il veut...et je suis d'accord avec toi, la fonction publique d'état est le sul employeur à ne pas reconnaitre l'ancienneté...car il est l'instrument de la politique... et souvent dans l'education nationale, une fois qu'ils t'ont bien utilisé...ils préfèrent prendre des jeunes bien frais...si tu vois ce que je veux dire....et se débarasser des anciens...tu devrais ouvrir tes droits au chomage et envoyer tes cv dans d'autres établissements;...tu seras ainsi gagnant doublement...en ayant ouvert tes droits tu pourras cumuler par la suite pendant 15 mois salaire mi-temps dAED si tu trouves et allocations de chomage... mais ils veulent que ce soit d'un autre employeur...donc tu n'as pas d'autre choix que de postuler ailleurs....!!!!les choses sont bien faites parfois...