Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc spé ou moniteur éducateur auprès d'handicapés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katell

éduc spé ou moniteur éducateur auprès d'handicapés

Message non lu par katell » 16 août 2006 18:03

Salut à tous,

je souhaite devenir éduc spé ou moniteur éducateur auprès d'handicapés. Mais parallèlement à ça le métier d'auxiliaire de vie scolaire m'apparaît plûtot intéressant, alors j'aimerais connaître le diplôme à préparer, le cout,la formaton à suivre...bref tt ce qui peut me renseigner au mieux sur cette profession.
voilou!

Merci!

Greg

Re: éduc spé ou moniteur éducateur auprès d'handicapés

Message non lu par Greg » 24 août 2006 19:16

Je sais pas si ça va t'aider mais ton choix PROFESSIONNEL se résume plutôt au choix entre Educ spé et ME car AVS c'est pas un métier et ce malgré toutes les belles formations vendues pour ce "faux métier"(genre cours ***** qui te pompent autour de 1000E pour rien). Soyons clair le poste d'AVS a été créé et reste encore dans une optique d'Assistant d'Education, c'est-à-dire un emploi TRES précaire.Maintenant entre Educ Spé et ME, tout dépend de tes prédispositions: l'Educ Spé, c'est un peu le Boss avec tout ce que cela signifie: tensions, moins de contact avec le"public"...

Répondre