Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pendant les grandes vacances

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babou

Démission pendant les grandes vacances

Message non lu par Babou » 24 août 2006 12:27

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser.
Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège et j'ai envoyé ma lettre de démission le 15 aout parce que je reprends mes études fin septembre.
Seulement voilà, je suis censée reprendre le 28 pour les permanences afun de faire aussi mon préavis mais je n'ai pas envie d'y retourner. Ca ne se passait pas bien du tout les derniers temps donc je ne veux pas remettre les pieds là-bas.

Alors, si je n'y retourne pas le 28 pour faire mon préavis et sachant que j'ai démissionné le 15 aout, va-t-on me payer mon mois d'août?

Merci d'avance, c'est très important. :)

Romain

Re: Démission pendant les grandes vacances

Message non lu par Romain » 24 août 2006 20:10

Bonjour

Tu n'avais pas un cdd??? Se terminant le 31 août?

Babou

Message non lu par Babou » 25 août 2006 11:21

Salut

Non, j'ai signé un CAE d'un an, de mars 2006 à mars 2007.

Romain

Message non lu par Romain » 25 août 2006 11:28

Si ta demande a été prise en compte au 15 août,alors tu as un mois de préavis à partir de cette date,préavis obligatoire me semble -t-il.Même si je comprends le fait que tu n'ais pas envie d'y retourner...

Babou

Message non lu par Babou » 25 août 2006 13:29

Oui et ma question est là, serai-je payée pour mon mois d'août si je ne fais pas mon préavis?

Romain

Message non lu par Romain » 25 août 2006 14:33

Si tu donnes ta démission au 15 août pour ne plus travailler à partir du 15 septembre,tu es payée du 15/08 au 15/09 puisque c'est la période de préavis.Si tu n'effectue pas ce préavis,tu ne seras pas payée pendant cette période.

Répondre