Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rikette

AE en internat

Message non lu par rikette » 16 sept. 2006 21:20

salut à tous, je voulais etre rassurée parce que je viens d'obtenir un poste mi temps en internat dans un lycée et j'ai franchement peur... agoissée de nature, je me demande si je vais être à la hauteur... vous pouvez me raconter vos expériences...??

Ellen

Re: AE en internat

Message non lu par Ellen » 17 sept. 2006 12:22

En ce qui me concerne, j'ai commencé comme pionne en internat. Ne t'inquiète pas ! j'avais très peur aussi, mais les élèves, lycéens, sont plutôt matures, aiment discuter. Il est très rare de voir des bagarres en internat.
De plus, tu n'es jamais seule, un CPE doit être de service, et tu as des collègues.
NO STRESS...

marjo

Message non lu par marjo » 20 sept. 2006 15:00

coucou cest la 2eme annee que je bosse en internat en temps plein. Cest fatigant mais je prefere le travail de nuit on n a pas la meme relation avec les eleves .Dis toi que tu travaille en equipe il y aura toujours qqn pour t aider et ne panique pas.

Lise2

Message non lu par Lise2 » 28 sept. 2006 14:33

Ne t'inquiète pas ... T'es en lycée ou en collège car c'est très différent. Moi je n'ai fait que du collège et c'est quand même pas ce que décrit Ellen c'est bcp plus crevant et ça bouge bcp mais ne t'inquiète c'est très enrichissant. Il est vrai que le travail est essentiellement un travail d'équipe même si tu es seul face aux élève il y a toujours qq'un pour t'aider, il faut parler de tout ce qui peut te tracasser... Si tu es en collège je n'ai qu'un conseil à te donner: fais de l'autorité au début, après ce sera plus facile de relacher...

Ellen

Message non lu par Ellen » 28 sept. 2006 18:08

Bonjour Lise 2,

As-tu bien lu mon message et celui de rikette ?
J'ai été pionne 7 ans en internat, en lycée, comme rickette, toi en collège !
évidemment ce n'est pas la même chose !
quand je dis comment sont les lycéens je sais de quoi je parle !!!et je connais très bien les collègiens aussi puisque la journée j'étais en collège, la nuit en internat pour lycéens ! je peux donc comparer !
Bon sang c'est quoi ce forum d'AE où on remet ta parole et ton expérience en doute !!!

Lise2

Message non lu par Lise2 » 02 oct. 2006 17:10

Pour Ellen: je me suis très certainement pas bien exprimée et je m'en excuse mais je voulais justement faire part de mon expérience et dire qu'effectivement je ne parlais que du collège. Je n'ai pas du tout remis en question ton expérience ni ta parole loin de là... et de plus suis tout à fait d'accord avec toi. Encore une chose je n'avais pas lu que rikette était en internat ... Bref en écrivant "c'est quand même pas ce que décrit Ellen c'est bcp plus crevant " je voulais juste signifier la différence entre internat collège et lycée... Loin de moi l'idée de te froisser :) à plus

Ellen

Message non lu par Ellen » 02 oct. 2006 18:07

OK Lise !
No soucis !!!

Jérôme

Message non lu par Jérôme » 03 oct. 2006 10:51

Salut à tous,
J'ai été S.E pendant 5 ans en collège et depuis un an je suis A.E en internat dans un lycée.
Le travail en externat collège et internat lycée est différent.La relation avec les jeunes diffère et à mes yeux le travail est plus éprouvant psychiquement au collège.
Mais quel que soit le milieu, l'important est d'ètre le plus juste possible car la notion de justice et d'injustice est perceptible chez les jeunes.
Mais ne t'en fais pas pour tes premiers jours et sois vigilante car les jeunes vont te tester.Bon continuation.

Répondre