Bonjour à tous!
je travaille actuellement dans un internat en lycée. Nous nous demandons si les repas du soir pouvaient nous être payés par le lycée. En effet nous avions un micro-onde dont on nous a interdit l'accès. (Vous comprenez on ne sait jamais où on a pu aller fourrer nos mains avant de s'en servir) (Vraie fausse excuse qu'on nous a donné). Ce qui signifie qu'on ne peut plus réchauffer nos repas. Nous trouvons cette décision injuste et ridicule, et nous voudrions par conséquent mieux connaître nos droits en ce qui concerne les repas des surveillants d'internat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas AE et MI-SE internat
-
Lise2
Re: repas AE et MI-SE internat
Je n'ai jamais vu de textes à ce sujet...Ceci dit j'ai fait 2 collège en internat et j'ai toujours payer mes repas, et tous les gens que je connais qui ont fait ce job ont fait pareil.
Vous payez si cher que ça? ou alors c pas bon?
C'est vrai que tu peux considérer que t obligé de manger là mais comme dans presque toutes les professions... C'est comme pour les paniers repas dans le privé: si tu as a disposition une cantine ou un self ils considèrent que tu n'as pas droit à une prime. Bref dans l'education nationale la seule personne je crois qui n'est pas obligé de payer ses repas c'est l'atoss M.O. ou O.P. qui fait les repas ( mais ça encore je n'en suis pas très sûre, bref tout le monde paie ses repas. Demande aux gestionnaires ils connaissent bien les textes...
Vous payez si cher que ça? ou alors c pas bon?
C'est vrai que tu peux considérer que t obligé de manger là mais comme dans presque toutes les professions... C'est comme pour les paniers repas dans le privé: si tu as a disposition une cantine ou un self ils considèrent que tu n'as pas droit à une prime. Bref dans l'education nationale la seule personne je crois qui n'est pas obligé de payer ses repas c'est l'atoss M.O. ou O.P. qui fait les repas ( mais ça encore je n'en suis pas très sûre, bref tout le monde paie ses repas. Demande aux gestionnaires ils connaissent bien les textes...
-
Romain
Re: repas AE et MI-SE internat
salut
Solution toute simple.Vous devez être suffisamment de surveillants ,alors vous vous côtisez en faisant une caisse commune et vous vous payez un micro-ondes (on en trouve dès 50 euros.)
Allez ,courage,y a vraiment pire comme situation.
Quand à se faire payer les repas,si deja ils vous prêtent par leur materiel,mdr....
Solution toute simple.Vous devez être suffisamment de surveillants ,alors vous vous côtisez en faisant une caisse commune et vous vous payez un micro-ondes (on en trouve dès 50 euros.)
Allez ,courage,y a vraiment pire comme situation.
Quand à se faire payer les repas,si deja ils vous prêtent par leur materiel,mdr....