Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubois

renseignement

Message non lu par dubois » 07 nov. 2006 14:25

bonjour
j'ai un entretien vendredi et j'aimerai savoir comment cela ce passe c'est mon premier entretien c'est pour l'aide a la scolarité d'enfants handicapé
j'aimerai avoir quelque conseil pour mon entretien et sur le travail que vous faite merci

Stéphanie

Re: renseignement

Message non lu par Stéphanie » 08 nov. 2006 21:50

Bonsoir,

Moi, je travaille ans un lycée, à la bibliothèque. Dans ton cas, l'entretien se passe en général avec Le chef d'établissement et le conseiller principal d'éducation (CPE) et ça dure environ 15 min. Ils vont te demander si tu as déjà travaillé auprès des jeunes et bien sûr d'handicapés, ton parcours scolaire, ton projet professionnel, si tu prépares des concours. Mets en avant tes qualités mais reste naturel et modeste. Sois souriant.

Voilà quelques conseils et maintenant Bonne Chance!!!

Stéphanie

Répondre