Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour garde d'enfant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Aide pour garde d'enfant

Message non lu par Aurélie » 23 nov. 2006 13:12

Slt,

Je viens d'apprendre que nous avons droit à une aide pour la garde des enfants de moins de 3 ans.

Il faut constituer un dossier sur www.ticket-cesu.fr ou de prendre contact avec la personne qui s'occupe du personnel.

Le montant varie de 200 à 600 € annuel et il est compatible avec l'afeama ou la paje versée par la Caf.

michèle

Re: Aide pour garde d'enfant

Message non lu par michèle » 05 déc. 2006 13:54

Bonjour, j'ai une petite d'1 an gardée par une nourrice et j'aimerai avoir des rgt sur cette aide.merci d'avance

babiloo

Message non lu par babiloo » 08 janv. 2007 08:56

Merci pour l'info.

J'ai déposé un dossier en décembre qui a été refusé au motif que je ne suis pas agent rémunéré par l'Etat. Je vais essayer de voir ce qu'il en est vraiment.

roosty

Message non lu par roosty » 29 janv. 2007 15:36

En tant qu'assistant d'éducation nous ne pouvons pas prétendre à cette aide, aussi dégueulkasse que cela puisse paraître les surveillants peuvent l'obtenir!!!

sasa

Message non lu par sasa » 29 janv. 2007 16:57

salut tout le monde.
Je me suis renseigné a l'inspection academique de mon départerment et la femme m'a donné l'attestation requise meme si je suis assistante d'éducation. Ce serait vraiment déguelasse qu'on ne puisse pas toucher les tickets cesu...où est l'égalité?

marie

Message non lu par marie » 23 mars 2011 10:26

Bonjour,
Finalement, quelle est l'attestation requise?? Avez-vous eu droit aux CESU?
Merci nde vos réponses

laflorzita

Message non lu par laflorzita » 19 avr. 2011 13:35

bonjour,
moi aussi, je serais très intéressée..
..
;-)

lbtitia

Message non lu par lbtitia » 19 avr. 2011 15:37

J'ai fait la demande aussi et elle m'a été refusé pour les memes raisons! je ne suis pas rémunéré sur le budget de l'Etat!! Quelle est cette attestation? et comment l'obtenir? Merci en tout cas. Ca aiderait bien

AD33

Message non lu par AD33 » 28 mars 2013 10:29

J'ai lu tout et son contraire alors j'aimerais avoir confirmation (ou non) de ce que j'avance:non on a pas droit aux chèques cesu mais on a droit à des aides sur la garde périscolaire, les centre aérés, les colonies de vacances et les vacances en famille du genre gite de france.
Il faut remplir un dossier auprès de l'aide sociale du rectorat.
Pour une académie j'ai vu par ex qu'il y avait 5 euros pour une journée de centre aéré.
Les remboursements se font sur justificatif.
Est ce que quelqu'un peut me dire si les AED y ont bien droit ????

Répondre