Bien le bonjour!
Je suis assistant d'éducation TICE dans 2 collèges. Dans l'un de mes collèges, les journées administratives sont réparties de la manière suivante: on reste 1 semaine (18h45, la semaine) de plus après le début des grandes vacances, et on revient 1 semaine avant la rentrée de septembre.
Je compte faire des colonies de vacances, et l'une d'elles commence avant la fin de ma premiere semaine de journées admin.
On m'a dit qu'il était possible de ne PAS faire ces journées administratives, SANS avoir besoin de rattraper ces heures non faites, puisque qu'une colo rentrait dans le cadre des activités post et périscolaires..
Me trompè-je? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, car mes recherches là dessus sur internet n'aboutissent pas vraiment..
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Colos et journées administratives
-
Bouille
Re: Colos et journées administratives
Si tes colos font parties de ton contrat oui mais sinon tu dois tes journées administratives à ton collège à moins que ton directeur t'en dispenses.
-
tnemelc
Re: Colos et journées administratives
Le problème c'est surtout que si tu as bien signé deux contrats d'ae à mi-temps, tu es supposé exercer au total à temps complet. C'est-à-dire que, normalement, tu es toujours sous contrat pendant la période des vacances d'été et que, à ce titre, il est formellement interdit de travailler en colonie de vacances ! C'est considéré comme du cumul d'emplois ! La Loi est relativement simple à comprendre dans ce cas: vacances ou pas, tu es sous contrat et donc déjà rémunéré sur cette période. Par ailleurs, toi comme n'importe qui d'autre (dans le public) es censé travailler pour une durée équivalente à un temps complet, soit 1607 heures par an (additionne tes deux contrats); si à ça tu rajoutes des heures de colonie de vacance, tu es automatiquement hors-la-loi... Sans parler de l'interdiction de cumuler public et privé...
A bon entendeur...
A bon entendeur...