Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic avs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alan

assedic avs

Message non lu par alan » 15 mars 2007 13:16

bonjour, voila ma situation: je suis passé d'un plein tps ASEN (2005-2006) à deux mi tps (AVS+ASEN) (2006-2007).Je souhaite reprendre une formation d'éduc en sept prochain,aurai je le droit aux assédic ou autres aides,merci?

nat

Re: assedic avs

Message non lu par nat » 16 mars 2007 18:40

salut alan,

je ne sais pas ce qu'est un poste d'ASEN. pour le poste d'AVS si tu est AVSi tu n'auras pas droit au assedic pour ce poste la car nous ne cotisons pas pour le chomage. pour ton autre poste je ne peux pas te répondre.

nat

delphine

Message non lu par delphine » 17 mars 2007 01:29

n'importe quoi depuis quand les avsi ne cotisent par pour le chomage????!! C'est n'importe quoi d'affirmer de telles choses.

nat

Message non lu par nat » 17 mars 2007 13:09

écoute delphine je ne mamuse pas à raconter des choses qui ne sont pas vraies. je ne sais pas quel poste tu as mais en ce qui me concerne je ne cotise pas pour les assedic. de toute facon sur la fiche de paye c'est indiqué. de plus mes infos je les ai eu d'une part par les assedic et d'autre par par mon inspection académique.

je me suis renseigné aprés avoir lu un post de ce forum ou quelqu'un posait une question identique pour un poste avsi. si je raconte n'importe quoi dans ce cas d'autre aussi.

toinette

Message non lu par toinette » 24 mars 2007 19:06

je suis avsi et avsco et je peux affirmer que nous cotisons aux assedics publics et pas privés c'est tout. Le systéme est quasiment le même. Si besoin je peux donner des explications. mA SOEUR etait avsi depuis 2ans elle est rentrée en ecole d'educ et elle touche les assedics
a bon entendeur salut et bon courage

nat

Message non lu par nat » 25 mars 2007 09:14

salut toinette,

la j'avoue que je n'y comprend rien, comment ce fait-il que moi je n'y ai pas le droit. est -ce que toi et ta soeur vous étiez ou etes embauché par l'inspection académique ou directement dans les écoles? la je cherche juste à comprendre.
merci

toinette

Message non lu par toinette » 25 mars 2007 13:05

Salut nat
si tu veux j'ai les documents officiels concernant les aides sociales et le droit aux assedics pour les AVS si tu veux je te les envoie par internet sur ton adresse mail
bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 mars 2007 13:38

Moi aussi j'aurai besoin d'un peu plus d'infos à ce sujet. Je passe en ce moment les concours d'éduc spé et suis AVS depuis sept. On m'a toujours dit que je n'avais pas le droit aux assedics!

nat

Message non lu par nat » 25 mars 2007 18:29

toinette je te remercie et souhaite avoir les documents officiels.
clic sur mon pseudo normalement ça te connecte direct à mon email. si cela ne marche pas dis le moi.
merci.
nat.

toinette

Message non lu par toinette » 25 mars 2007 21:00

re dis moi nat si u as bien reçu les docs
A+

Répondre