Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante d'éducation pas payée l'été
-
Pénélope
assistante d'éducation pas payée l'été
Bonjour!! Je suis assistante d'éducation depuis le 13 mars et j'ai reçu mon contrat aujourd'hui et il se termine le 30 juin. Est-ce normal?? A qui dois-je m'adresser? Merci pour vos réponses
-
alex
Re: assistante d'éducation pas payée l'été
oui c'est normal.en juin soit on te renouvelle soit tu attends en septembre et on te renouvelle pour l'année (les contrats d'assistants d'educ sont soit sur 3 ans, soit sur l'année scolaire, c'est létablissement qui décide).
-
jéjé
Non ce n'est pas normal ! La date de fin de contrat est le 31 août donc je pense que tu te fais exploiter ! En effet, ma compagne a commencé le sien
au 24 janvier et il se termine le 31 août. Renseigne-toi bien auprès de syndicats !!!
au 24 janvier et il se termine le 31 août. Renseigne-toi bien auprès de syndicats !!!
-
Laurent
En même temps son contrat à elle se termine le 30 juin. Je vois pas dans quel texte de loi il est dis qu'un CDD d'assistant d'éducation doit se terminer le 31 aout ...
-
anne marie
c'est anormal un contrat d'assistant d'éducation est signé pour un an renouvelable 6 fois max.j'ai signé le mien le 8 février 2007 et il se termine le 7 février 2008. Va voir un syndicat car j'ai l'impression que tu te fais arnaquer. Bon courage
-
Laurent
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. La durée du contrat dépend avant tous des besoin de l'école.
En plus, cela dépend dans quelle conditions ce dernier est signé (contrat d'avenir etc ..)
De plus, ce genre de questions ont se les poses avant de signer le contrat. L'entretien est fait pour ca ...
En plus, cela dépend dans quelle conditions ce dernier est signé (contrat d'avenir etc ..)
De plus, ce genre de questions ont se les poses avant de signer le contrat. L'entretien est fait pour ca ...
-
Pitchou
Ayant entendu parler de ce problème dans la région ou je travaille. Les asen du secteur se sont renseignés et on nous a dit que c'était le chef d'établissement qui choisit la date e fin de contrat (je crois que c'est en fonction des heures qu'il recoit et qu'il dispatch sur la durée de ton contrat).
Essaye de voir auprès d'un syndicat et d'en paler avec la direction de ton établissement. Ils peuvent peut etre te proposer par la suite un contrat qui aille de juillet 2007 à Aut 2008.
Bon courage car je sais que la situation est très pénibe et est cause de stress.
Essaye de voir auprès d'un syndicat et d'en paler avec la direction de ton établissement. Ils peuvent peut etre te proposer par la suite un contrat qui aille de juillet 2007 à Aut 2008.
Bon courage car je sais que la situation est très pénibe et est cause de stress.
-
Fréd
Bonjour,
Je suis Assist. d'Educ. affectée au secretariat d'un collège. Je m'occupe de faire les contrats des assis. d'éduc. L'an dernier j'ai établi un contrat qui a commencé après les vac. de février et allait jusqu'à fin aout. En fait ce sont des contrat de 1 an. Donc si tu commences fin mars 2007, tu finis fin mars 2008. Tu dois faire 804 h pour un mi-temps et le double pour un temps plein. Ces heures sont réparties sur les semaines de classes et parfois un peu pendant les vacances. Dans notre établissement nous les faisons du 1er sept. au 31 aout, mais c'est simplement pour une question pratique (lorsque les personnes souhaitent reprendre des études cela évite de rompre le contrat). Je ne vois pas pourquoi le tien s'arrêterait fin juin. Va voir la secrétaire qui a fait le contrat, sinon contacte le service qui s'occupe des Assis. d'Education au rectorat, il te renseignera.
Par contre en ce moment il y a les "nouveaux super contrats" c'est-à-dire les contrats aidés type Contrat d'avenir ou CAE (recrutement par l'intermédiaire de l'ANPE). Ceux là ils partent du 1er septembre et s'arrêtent automatiquement le 31 juin donc les vacances ne sont pas payées.
J'espère que tu y vois plus clair.
Je suis Assist. d'Educ. affectée au secretariat d'un collège. Je m'occupe de faire les contrats des assis. d'éduc. L'an dernier j'ai établi un contrat qui a commencé après les vac. de février et allait jusqu'à fin aout. En fait ce sont des contrat de 1 an. Donc si tu commences fin mars 2007, tu finis fin mars 2008. Tu dois faire 804 h pour un mi-temps et le double pour un temps plein. Ces heures sont réparties sur les semaines de classes et parfois un peu pendant les vacances. Dans notre établissement nous les faisons du 1er sept. au 31 aout, mais c'est simplement pour une question pratique (lorsque les personnes souhaitent reprendre des études cela évite de rompre le contrat). Je ne vois pas pourquoi le tien s'arrêterait fin juin. Va voir la secrétaire qui a fait le contrat, sinon contacte le service qui s'occupe des Assis. d'Education au rectorat, il te renseignera.
Par contre en ce moment il y a les "nouveaux super contrats" c'est-à-dire les contrats aidés type Contrat d'avenir ou CAE (recrutement par l'intermédiaire de l'ANPE). Ceux là ils partent du 1er septembre et s'arrêtent automatiquement le 31 juin donc les vacances ne sont pas payées.
J'espère que tu y vois plus clair.
-
clemence
salut!! normalement le contrat AE dure un an il fo ke tu aille voir ton employeur c'est a dire le chef d'établissement pour savoir en quelle qualité tu est employée et surtout si tu compte rester l'an prochain dans ce cas ton contrat durera jusqu au 12 mars 2008
-
Laurent
C'est ce que je disais plus haut. Pénélope a du signer un contrat d'avenir.
Question bête mais vous lisez pas vos contrats avant de les signer ? Non parce que la date de fin est marquée en toutes lettres dessus, et les questions que l'ont peut se poser on les pose en général au "recruteur" au moments de signer.
Question bête mais vous lisez pas vos contrats avant de les signer ? Non parce que la date de fin est marquée en toutes lettres dessus, et les questions que l'ont peut se poser on les pose en général au "recruteur" au moments de signer.