Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours d'assistant de service social

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

oral du concours d'assistant de service social

Message non lu par Carole » 12 mai 2007 17:50

Bonjour, j'ai passé en mars l'écrit d'assistante sociale et j'ai été reçu pour l'oral.Je viens de recevoir ma convocation et il s'avère que ce soit le 22 mai.
Mais cet oral me stresse, je ne sais comment m'y prendre.On m'a dit qu'il fallait discuter sur un sujet d'actualité donner mais commen faut il s'y prendre? faire une intro? une conclusion? un plan? Si oui( pour intro et conclusion) comment faut il les construire?
J'aimerai des conseils et de l'aide svp.
merci d'avance.

Anne

Re: oral du concours d'assistant de service social

Message non lu par Anne » 12 mai 2007 18:36

salut !
je suis dans la même situation que toi, AVS et tentant le concours d'entrée en école d'AS, (j'ai été prise à Nantes).
va voir sur le forum "assistant social" sur le même site, tu trouveras toutes les réponses à tes questions selon l'école ou tu passes ton oral, et des gens qui sont dans la même situation que toi !
bon courage !

Carole

Message non lu par Carole » 13 mai 2007 09:20

Merci pour ton aide je vais alors voir de suite sur ce forum
bon courage à toi aussi.

caroline

Message non lu par caroline » 14 mai 2007 18:48

moi aussi carole je le passe le 22 mai !!!!!!

lara

Message non lu par lara » 16 mai 2007 08:33

bonjour,
Le jury a surtout mesurer ta capacité à communiquer le thème n'est qu'un support mais pas un but en soi. Il faut donc que tu restes confiante. Tu peux ne pas connaitre le sujet qu'il te propose et pourtant bien t'en tirer.
contacte moi si tu as besoin je suis ASS de profession. bon courage
lara

Carole

Message non lu par Carole » 16 mai 2007 16:17

bonjour Caroline, tu le passe où ton oral??
Moi c'est à Lille vauban.
Carole.

Béatrice

conseil pour l'oral d'AS

Message non lu par Béatrice » 09 févr. 2008 09:56

bjr à toi je m'appelle Béatrice et cette année 2008 je repasse l'oral d'AS, j'aimerais avoir des conseils de ta part concernant l'oral d'assistante sociale bien sur si tu le veux bien.

Merci d'avance

Mimine

Message non lu par Mimine » 26 févr. 2008 15:20

bonjour lara

j'ai passé l'épreuve d'admission écrite à tours et à olivet et j'ai été prise pour passer l'oral. je suis un peu stressé j'hésite un peu aujourd'hui entre le métier d'assistante de service sociale et celui d'animatrice socio-culturel. mon projet serait par la suite de monter une association pour venir en aide aussi bien aux enfants, aux adolescents et aux parents et leur donné les moyens de s'integrer et de s'épanouir. je sais qu'être assistante sociale peut nous conduire dans beaucoups de dommaines variés, celui qui m'interresse moi ce sont les centre sociaux, les associations. penses tu que mon projet correspont au metier d'assistante sociale ou a celui d'animatrice socioculturel? dans quel domaine travailles tu ? quel est ton quotidien?

merci beaucoup de ton attention. je passe mon oral jeudi et jai peur de ne pas paraitre cohérente aux yeux de jury. c'est pourquoi j'ai besoin de tes réponses. merci encore.
mimine

Flo

écrit du concours d'assistant de service social

Message non lu par Flo » 04 mars 2008 14:59

bjr à tous, je passe cet après midi meme l'épreuve écrite d'admissibilité, je suis tellement stressée...
j'ai peur de perdre mes moyens, mais bon, j'essaie d'etre confiante. j'apréhende un peu le fait que le correcteur regarde mon age d'un mauvais oeuil, en effet je suis très jeune (17 ans le 14) et il pourrait penser que je n'est pas encore ma place...peut-etre...on ne sait pas... c'est pour cela que je me donnerai à fond pour etre admise pour les oraux!

sylla

Message non lu par sylla » 12 avr. 2008 18:54

bonjour
J ai été admise à l'écrit et aux tests psychotechnique à l'etsup paris et je dois bientot passée l 'oral mais je ne sais comment sa se passe ni comment m'y prend
pouvez m'aidez .....

Répondre