Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après un contrat de trois ans
-
alex
après un contrat de trois ans
voila, je vais treminer trois ans de contrat car j'ai signé un contrat de 3 ans. mais je ne souhaite pas renouveller par la suite (ni pour 4 mois, ni pour 3 ans). est ce considéré comme demission ou pas ?le faite de "refuser" un eventuel renouvellement même pour l'année scolaire ?
-
stefany
Re: après un contrat de trois ans
Non je ne pense pas que se soit considéré comme une démission étant donné que tu arrives en fin de contrat! Mais appeles le rectorat et tu seras fixé en 30 secondes!
-
raco
Bonjour,
à partir du moment où tu as fini ton contrat, ce n'est pas considéré comme une démission et tu pourras donc toucher les assedic.
bon courage
raco
à partir du moment où tu as fini ton contrat, ce n'est pas considéré comme une démission et tu pourras donc toucher les assedic.
bon courage
raco
-
jeffrey
Bonjour,
J'aurait voulu savoir quelle est la durée de la période de préavis après un emploi d'AED de 3 ans?
Je vous remercie beaucoup,
Jeff
J'aurait voulu savoir quelle est la durée de la période de préavis après un emploi d'AED de 3 ans?
Je vous remercie beaucoup,
Jeff
-
raco
bonjour,
demande à ta cpe, mais je pense que c'est comme pour tous les salariés. préavis de deux (ou trois?) mois il me semble, mais si tu arrives en fin de contrat AED en août tu n'as pas besoin de démissionner, tu ne renouvelles pas, c'est tout.
demande à ta cpe, mais je pense que c'est comme pour tous les salariés. préavis de deux (ou trois?) mois il me semble, mais si tu arrives en fin de contrat AED en août tu n'as pas besoin de démissionner, tu ne renouvelles pas, c'est tout.
-
hector2
Attention!! si tu refuses le renouvellement de ton contrat, tu n'auras pas droit aux assedic. Je l'ai lu et bien lu sur une brochure du snes qui résume les textes officiels. Il faut alors demander officieusement que l'on mette fin à ton contrat en expliquant pourquoi tu ne souhaite pas etre renouvelé. Si c'est bien argumenté, tu l'obtiendras et tu auras ta fin de contrat pour toucher le chomage. bon courage
-
Lisa
Non puisque c'est un renouvellement que l'employeur est en droit de ne pas signer tout come vous. Donc vous pouez refuser de signer ce nouveau contrat et prétendre aux Assedic bonne chance
-
Nell
FAUX!!! si l'inspection académique te propose de prolonger ton contrat et que tu refuses (sans raison valable et prévues dans leurs lois- tu suis ton conjoint,...)tu n'auras pas d'indemnités chômage d'autant plus que c'est eux (l'educ nat) qui te les paye. Et oui nous cotisons aux assedics de l'éduction nationale!
-
Lisa
Ne t'inquiète pas puisque tu as été au bout des 3 ans tu as le droit de refuser de continuer dans la précarité. Dans ce cas toute ta vie tu serait obligé selon certains de rester dans ce type de contrat heureusement que non. de toute façon quel contrat veulent t'ils te faire signer puisque tu es au bout le max c 'est 3 ans. Pour les assedic je perçois ceux de la caisse normale. Là par contre tout dépend peut être de ta situation d'avant je te conseille néanmoins de te renseigner aupres d'organismes comptétemts