Bonjour,
Je postule actuellement pour travailler au cours de l'année en tant qu'assistant d'éducation parallèlement à mes cours à l'université mais un problème de taille se pose: je dois faire part dès maintenant à mes employeurs de mes disponibilités afin qu'ils puissent faire leurs plannings alors que les emplois du temps à l'universités ne sont souvent communiqués qu'en septembre! Quelqu'un qui est ou a été dans mon cas pourrait-il me dire comment il a fait? Je ne peux tout de même pas signer pour tant d'heures réparties de telle façon avant de savoir si cela concordera avec mes cours! Je ne sais pas comment faire...
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compatibilité fac+assistant d'éducation?
-
EVS
Re: compatibilité fac+assistant d'éducation?
En effet, le problème est de taille mais pas insurmontable puisque je l'ai fait moi-même cette année. En fait, j'ai expliqué à mon employeur direct quelle était la nature de mes études et le nombre d'heures par mois ou par semaine et ensuite je lui ai expliqué que je n'aurai mon emplois du temps qu'en début d'année scolaire universitaire et il a très bien compris. Par contre, après dès que j'ai eu les infos il a fallu jongler pour faire en sorte que le quotas d'heures à faire au niveau de l'emplois soit dûment fait. Donc, je te dis que ça : petites nuits, lever tôt le matin et tu combles les trous dans la journée, tu jongles aussi avec la fac pour changer les TD de façon à ce que ça ne te prenne pas toutes tes journées. bref, tu t'arrange pour concentrer au maximum tes cours genre tu bloques tout ton mercredi à fond si c'est possible et tu essais de faire cours le matin et aprem à ton boulot et vice-versa, c'est l'idéal et selon tu commence plus tôt ou tu finis plus tard... Mais c'est faisable, je l'ai fait en élevant seule quatre enfants pas plus tard que cette année et je remets ça si tout va bien l'an prochain !
:lol2:
-
AE
Oui, c'est pas évident comme situation, nous sommes beaucoup dans ce cas...moi, ces deux dernières années, où j'étais à temps complet AE et étudiant en fac, je me suis mis dispensé d'assiduité et je m'arrangeais avec des personnes qui pouvaient suivre les cours. Autrement, tu pourras éventuellement t'arranger avec qques collègues pour faire des changements d'emploi du temps dès septembre / octobre...
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
lilie
oui et si tu as ton contrats signés emmene le a la fac et il serant d accord pour que tu aille a tes td qui t arrange