Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE en école primaire: ça existe toujours?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

AE en école primaire: ça existe toujours?

Message non lu par Soso » 26 juin 2007 09:54

Bonjour,

J'ai postulé pour travailler en tant qu'assistante d'éducation en école primaire à la rentrée prochaine. Etant donné que je prépare le CRPE 2008, la perspective d'une expérience en école m'intéressait beaucoup.

Mais voilà que l'Inspection de Circonscription me dit que les postes d'AE n'existent plus en primaire et que restent seulement les Emploi Vie Scolaire.

Est-ce vrai?

Dans ces cas-là, plus aucun espoir pour moi de travailler en école et de compléter ainsi ma préparation au concours, car je ne touche aucune aide (RMI, ASS...)et ne rentre donc pas dans les critères d'accès à ces postes!

Aberrant et vraiment décourageant!

PS: si vous avez des solutions, je prends... ;)

Soso

gla1014

Re: AE en école primaire: ça existe toujours?

Message non lu par gla1014 » 26 juin 2007 12:07

si si ça existe tjs la preuve : je suis assistante d'éducation en écoel primaire et on vient de me renouveler mon contrat!!!!

Laurent

Message non lu par Laurent » 26 juin 2007 12:12

Cela existe encore. Je suis AE en école primaire, et ont m'a proposer le renouvellement.

Soso

Message non lu par Soso » 26 juin 2007 12:42

Ah, ça me rassure.
Est-ce-que je peux vous demander votre parcours pour avoir réussi à obtenir un poste d'assistant d'éducation?

Moi j'ai déjà écrit dans toutes les écoles de ma ville + l'Inspection académique.
Cette dernière m'a orienté vers un collège qui apparememnt centralise toutes les candidatures d'AE pour le 1er degré.
Je suis aussi inscrite sur SIATEN.

j'en suis là.

Merci beaucoup

Sofy

Tony

Message non lu par Tony » 26 juin 2007 15:18

Tu es inscrite au siatem, tu n'as plu qu'à attendre qu'il te contacte lors d'une session de recrutement (août septembre je pense).

Marie

Message non lu par Marie » 28 juin 2007 13:00

Slt... je ne sais pas d'où tu veins mais si jamais tu es dans le coin de mulhouse, mon poste d'AE se libère à partir de septembre 2007(je rentre à l'école d'Educatrice de jeunes enfants)...

C'est une école primaire, situé en zone sensible, les enfants sont assez difficile, mais si attachant...une fois intéressé par ce que tu leur propose...ils sont super!

Si ce poste d'intéresse, je te laisse mon adresse e mail pour te donner plus de renseignements.
Mary68@wanadoo.fr
Normalement mon poste est tenu jusqu'au 7 mars 2011(3ans et demi)

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juin 2007 20:40

D'après ce que j'ai entendu dire, ils priviligent les postes EVS au détriment des postes d'AE

gastoune

Message non lu par gastoune » 01 juil. 2007 23:20

je suis assistante d'éducation dans une école primaire depuis trois ans, mon contrat arrive à terme en novembre, et selon mes sources, seuls les renouvellements de contrat (pour une durée de trois années supplémentaires) feront perdurer ce statut, sinon effectivement, il n'y a plus désormais que des postes d'EVS dans les écoles maternelles et élémentaires. Si quelqu'un a d'autres infos, faites passer!!

Mathieu

Message non lu par Mathieu » 02 juil. 2007 09:42

Sur Bordeaux aussi, il semblerait que les postes d'AE en école primaire soient en voie de disparition. Ils ne recrutent désormais que des EVS. C'est dommage, car j'estime que pour préparer le CRPE, devenir AE peut-être un atout. En plus tout le monde ne répond pas aux critères exigés par l'ANPE pour prétendre à un poste d'EVS.

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 02 juil. 2007 09:53

Je suis Assistante d'éducation en Groupe Scolaire ...j'ai 9ans d'expérience d'ailleurs pour L EN et je cherche à etre titularisée...TEL0632347804 SALUT

Répondre